ESTELLE’S CAFE : LE TOUR DU MONDE DES SAVEURS

Toujours à l’affût de nouvelles saveurs, nous avons découvert cette petite maison Finlandaise du 11eme arrondissement. La patronne, Estelle, sort de sa cuisine en tablier pour venir papoter. Née en Finlande, cette fille de diplomate a voyagé toute sa vie pour finalement se poser à Paris, dont elle est tombée amoureuse. Ancienne artiste peintre, photographe de talent à ses heures perdues, Estelle a ouvert ce restaurant en février 2008.

Et le pari est réussi car on s’y sent bien chez Estelle. Tableaux de famille aux murs, photos de mode, petits photophores sur chaque table, la décoration est soignée et quelque peu décalée avec des tables et des chaises de récupération. La salle aux 25 couverts est petite et chaleureuse, les éléments sont donc réunis pour un tour du monde des saveurs. C’est Jio, d’origine chinoise, qui nous accueille avec un grand sourire. En apéritif nous commençons par un cocktail pisco sour à base d’alcool péruvien. Très bonne mise en bouche mousseuse avec une pointe de cannelle. Estelle en profite pour nous expliquer d’où vient cette boisson. Chaque recette, chaque souvenir de voyage a une histoire, on se laisse embarquer avec plaisir.

Elle a voulu une cuisine du monde familiale et s’amuse à mélanger les genres. L’ardoise qui nous est présentée le confirme. Nous choisissons en entrée une soupe de légumes de saison. et une salade de saumon fumé de Norvège. La soupe est comme à la maison, à peine moulinée et ma salade est parfaitement assaisonnée. Quelle sauce ! Je pose des questions, je supplie même, non Estelle est catégorique, c’est un secret de famille !

La suite c’est ici !

Estelle’s Café, 47 rue Léon-Frot, 11eme arr. Métro Charonne. Ouvert du lundi au samedi.

Publicités

3 réflexions sur “ESTELLE’S CAFE : LE TOUR DU MONDE DES SAVEURS

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s