UNE PEPITE DANS LE 17eme : LA VILLA MONCEAU

Une jolie maison de ville au milieu de la rue des Acacias, entre porte Maillot et la place de l’Etoile, quelle chance me suis-je dit, c’est là !

Ambiance bistrot grâce aux serveurs en long tablier, au bar, aux porte-manteaux par-ci par là, et quelques touches de modernité avec un beau lustre rouge, des bougeoirs chromés, de la belle vaisselle, des spots qui tamisent la lumière au dîner.

L’étage peut accueillir 30 personnes et le petit salon boudoir une douzaine, idéal pour un anniversaire. Ici le client est vraiment le roi, il choisit sa table. Je me dirige donc dans le fond, entre une horloge de gare et de beaux miroirs.

Après l’amuse-bouche qui est un vrai régal : velouté de choux-fleurs caramélisés, nous dégustons un tartare de saint-jacques aux courgettes et un croustillant de tomates à l’oeuf poché

Dès mon entrée dans l’établissement, une bonne odeur avait titillé mes narines. Un osso bucco mijotait depuis des heures ! Je choisis sans hésiter ce plat et mon cher et tendre se décide pour un cabillaud pané aux herbes. C’est succulent. Joliment présenté. Le suprême de volaille fermière farci au chèvre et la sole aux endives caramélisées nous plaisaient aussi, ce sera pour la prochaine fois.

Ca vous a plu ? Vous voulez en savoir plus ? C’est par ici.

La Villa Monceau, 16 rue des Acacias, 17eme arr. Métro Argentine. Ouvert du lundi au vendredi. Site : www.lavillamonceau.com.

Publicités

2 réflexions sur “UNE PEPITE DANS LE 17eme : LA VILLA MONCEAU

  1. Une prochaine fois, je veux bien vous accompagner !…
    Allez sans rancune…
    A vendredi pour une nouvelle chronique « Ras la Toque »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s