UN LIEU MYTHIQUE : L’ALCAZAR

Est-il nécessaire de présenter l’Alcazar ? Jeu de Paume au XVIIe siècle, imprimerie au XVIIIe puis célèbre cabaret, l’endroit a été repris en 1998 par Sir Terence Conran. Prenez le temps d’admirer le lieu et levez la tête, vous êtes sous 12 mètres de verrière. Un étonnant vase semble tenir en l’air comme par magie au milieu de la mezzanine. C’est immense, vous avez l’embarras du choix pour vous placer. 

Une petite table ronde près du piano, une table éclairée à la bougie dans un coin pour un dîner romantique, ou encore une table avec vue sur l’effervescence des cuisines, qui apparaissent discrètement, comme séparées de la salle par une immense vitre sans tain. La lecture de la carte confirme mes doutes : le choix va être cornélien.

Après avoir longuement hésité à prendre les huîtres (ils ont des Gillardeau, mes préférées, bien charnues) je commande le thon juste saisi et roquette et la personne qui m’accompagne se laisse tenter par le saumon d’Ecosse fumé maison sur un blinis de pomme de terre.
Les assiettes qui arrivent sont aussi soignées que le décor dans la salle. Le thon est servi sous forme de 3 beaux sashimis entourés de roquette et de cumin, présentés avec une sauce soja et du gingembre, à la manière des restaurants japonais traditionnels. Le poisson est tendre, et bien assaissoné, parfait pour une personne qui goûterait du poisson cru pour la première fois par exemple.
Le saumon est lui présenté sous forme d’un petit monticule sur le blinis de pomme de terre, posé à côté d’une feuille d’endive légèrement recouverte d’une petite sauce. La recherche des saveurs et l’originalité dans la présentation des assiettes nous ravissent.

Ce fut un sans faute pour moi excepté le bouledogue du vestiaire à l’entrée… Mais allez apprendre à sourire à un bouledogue vous ! La suite du repas c’est ici !

L’Alcazar. 62 rue Mazarine, 75006. Métro Odéon. Ouvert tous les jours.

Publicités

3 réflexions sur “UN LIEU MYTHIQUE : L’ALCAZAR

  1. J’ai eu une belle expérience aussi dans ce resto, je m’attendais à une cuisine passe-partout et j’ai été agréablement suprise. Le service est attentif et les prix sont doux, pas si courant à Paris !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s