UNE BRASSERIE TRES SYMPA : LA PTITE CASQUETTE

« Avoir une ptite casquette » se dit lorsque l’on a un peu bu, quand le coeur est à la fête. Voilà un peu l’esprit du lieu. Ouvert depuis le 1er mai 2009, Isabelle et Yannick ont eu envie de créer une brasserie moderne mais authentique. C’est un peu plus cher qu’une brasserie traditionnelle (mais meilleur aussi !) et moins cher qu’un restaurant, voilà où il se situent. Yannick, qui a appris à cuisiner au sein de sa famille, a toujours travaillé dans la restauration.

Il ne travaille qu’avec des produits frais, de saison. Le but est de servir des produits pas trop chers, des recettes traditionnelles mais améliorées. Les tons gris et rose priment dans la salle aux nombreuses petites tables en bois. Le long bar rayé noir et rose et les suspensions chromées un peu partout donnent un côté chic à l’endroit.

La carte, présentée sur ardoise, est concise : 3 entrées, 4 ou 5 plats. Mais Yannick est souple, si un client a un désir particulier, il essaie dans la mesure du possible de le satisfaire. Le client veut une omelette ? Pas de problème, Yannick a des oeufs ! Ca se passe comme ça à la Ptite Casquette. Les entrées (6,50 €) proposées ce jour-là sont : la douceur italienne, la salade de pousses d’épinards et l’oeuf cocotte. Nous choisissons la salade et l’oeuf. La salade est en fait composée de plein de bonnes choses : dés de fêta, tapenade noire, tomates, amandes, concombre, tout cela assaisonné au vinaigre balsamique. L’idée de la tapenade mélangée dans la salade est bonne. Ca change des sempiternels toasts et apporte une touche salée.
Quant à moi, je goûte l’oeuf cocotte. Il m’est servi tout chaud, encore crépitant, bien sûr dans une jolie petite cocotte rouge. La sauce est délicieuse : une crème aux poireaux et roquefort fondu. Je perce l’oeuf qui se mélange à la crème et je finis en faisant des mouillettes !

La suite c’est par ici !

La Ptite Casquette. 26 rue Beaubourg, 75003. Métro Rambuteau. Ouvert du lundi au samedi.

Publicités

2 réflexions sur “UNE BRASSERIE TRES SYMPA : LA PTITE CASQUETTE

  1. Ils sont super sympas ! Le chef cuistot s’est bien occupé de notre fiston, en lui faisant découvrir les secrets derrière le comptoir. Assiettes généreuses, très bon potage pour l’entrée, beau morceau de boeuf en plat, ravioles un peu déçue (trop de crème, écoeurant), donc ça dépend des plats et des goûts mais une bonne adresse qu’on a partagée nous aussi.

  2. Une halte super, redécouverte le 18 février, entre deux visites au Centre Pompidou. Une formule à l’ardoise pour 14,50 € (entrée + plat ou plat +dessert). Tout délicieux et un service souriant et empressé.
    A préférer impérativement aux brasseries impersonnelles et « cra cra » du quartier…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s