RESTAURANT LE CHATEAU POIVRE

 

Fin 2007, Martin Pompeo décide de reprendre cet établissement, véritable institution dans le quartier. Mais l’heure n’est plus à la tendance bistrot avec escargots et blanquette de veau, non, fini la cuisine familiale et un peu roborative, place à une carte semi-gastronomique, travaillée avec talent par un tout jeune chef, Jérémy, 23 printemps seulement ! La décoration est soignée, tout est dans les tons beige, taupe, chocolat.

De jolis cadres sont mis en valeur par un éclairage tamisé le soir. La moquette rend le lieu douillet et les tables sont parfaitement dressées (on apprécie les chemins de table et non les sempiternels sets). Après un apéritif composé de fines tranches de charcuterie, l’immense ardoise nous est présentée.

Je choisis en entrée le caviar d’aubergine, salade de moules et amandes. Il fond dans la bouche, et l’assaisonnement est parfait. En face de moi, on se régale d’un saumon mariné à cru en salade de lentilles. Nous ne disons plus un mot, c’est délicieux et léger. Le croustillant de boudin noir à la crème de lard ou la soupe crémeuse de brocolis relevée au chorizo nous tentaient aussi, ce sera pour notre prochaine visite.

Lire la suite.

Le Château Poivre. 145 rue du Château, 75014. Métro Mouton-Duvernet. Ouvert du mardi au samedi.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s