MON PLATEAU-DEJEUNER CHEZ HELENE DARROZE

Après le Meurice et la Tour d’Argent, j’ai testé le plateau-déjeuner d’Hélène Darroze (qui vient de perdre sa seconde étoile, gloupss, je reviendrai un jour sur mon antipathie pour le fameux guide Michelin…). C’est que j’ai une vie d’un pénible moi ! 

L’accueil est chaleureux, souriant. On me propose de m’installer sur une banquette, face à la salle, devant une table basse. J’aime le côté pratique et « relax », j’apprécie moins de devoir manger à côté et non en face de mon amie Caroline. 

Le salon (oui les plateaux se dégustent dans le salon, pas dans la salle du restaurant gastronomique) est feutré, doux. Murs vert pomme et chocolat, grands miroirs marrons. L’absence de fenêtres rend l’atmosphère intime, on s’y sent très bien. 

Le maître de salle vient nous réciter sans grande passion la carte, sur un ton monocorde… Dommage, le personnel à l’accueil était si dynamique, on passe d’un extrême à l’autre. Il n’empêche que le service est soigné. 

Vue sur la cuisine
Le salon
Des papillons vous accueillent

Le plateau, en forme de fleur, très seventies, arrive. 6 tapas + une petite sauce y sont présentés. 

 

Sur le plateau : 

– soupe de potiron au piment d’espelette 

– tempura de dattes, mayonnaise aux noix du Périgord 

– pavé de dorade et purée de rutabagas 

– fines lamelles de jambon noir de Bigorre 

– magret de canard et jeunes asperges 

– légumes croquants avec radis noir et radis rouge 

– en dessert : marmelade de pomelos sur un yaourt grec glacé aux pépites de pain d’épice 

 

 

 

La vaisselle était jolie, les couverts originaux : 

 

 

J’ai aimé : l’accueil, les tempuras fondantes, la mayonnaise aux noix, la cuisson parfaite du magret, la finesse du jambon 

J’ai moins aimé : le dessert qui tarde à arriver, les petits légumes sans grand intérêt gustatif 

Nous avons passé un bon moment, picorer dans n’importe quel ordre ces petits plats est très ludique. Cela dit, je m’attendais à une grande surprise, j’ai été un peu déçue et je ne pense pas renouveler l’expérience. Les gros mangeurs ressortiront de table en ayant encore faim je pense. L’addition pour un déjeuner est correcte : 28 € le plateau. Mais rajoutez à cela un verre de vin et une eau minérale et vous dépassez bien sûr le budget prévu. 

 

Je laisse Caroline vous donner son avis dans les commentaires.

Publicités

6 réflexions sur “MON PLATEAU-DEJEUNER CHEZ HELENE DARROZE

  1. Je partage l’avis de Vanessa dans l’ensemble. En résumé, j’ai trouvé l’addition élevée par rapport à ce qui a été présenté (je suis repartie au bureau avec une légère sensation de faim et je précise ne pas être une “grosse mangeuse”.)
    Le cadre m’a paru un peu triste, avec l’absence de fenêtres, j’ai eu l’impression d’être dans un lieu “à l’écart” de la salle du restaurant.
    Quant aux tapas, mention spéciale à la tempura de dattes (je précise que je n’aime pas les dattes), qui était divine. Pour le reste, les produits étaient très bon, mais rien de révolutionnaire. Mauvaise idée pour moi de servir un yaourt glacé en dessert, alors qu’il fait -1° dehors, j’aurais aimé quelque chose de plus gourmand. En bref, je n’ai pas eu l’éblouissement que je recherchais en allant chez un chef étoilé. D’aucuns argueront peut-être qu’un plateau de tapas n’était pas le meilleur moyen de goûter à une cuisine étoilée, mais dans la mesure où c’est un déjeuner à un prix élevé et estampillé Hélène Darroze, je pense qu’on peut s’attendre à mieux.
    Voilà pour moi !

  2. A priori, l’idée du plateau repas me rappelle un peu le resto U de ma jeunesse et ne m’enthousiasme guère
    Je me pose la question suivante:comment peut -on manger le magret et le poisson chaud en prenant le temps de goûter au reste?
    Le prix me semble correct si on compare avec le prix d’un brunch chez « Mariages frères »
    J’ai récemment déguster un repas au déjeuner dans un restaurant étoilé(1 étoile ) pour un prix semblable
    C’était délicieux et servi avec chaleur pour 35 Euros vin et café compris
    C »est ,il est vrai un restaurant de province en Bretagne
    Malgré mes restrictions , je crois que j’aurais quand même envie de découvrir cette formule lors de mon prochain passage à Paris!

  3. Cette information me déçoit vivement.
    Je crois que je vais renoncer à cette formule de plateau repas et déguster des truffes !!!!en compagnie d’une fille sympathique!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s