LE MOOD, SUR LES CHAMPS-ELYSEES

Depuis le mois de septembre 2008, le Mood a changé de visage : nouvelle direction, nouveau décor, et nouveau chef : Stéphane Ewangelista. Situé sur la plus belle avenue du monde, le restaurant-club vous accueille sur 3 niveaux aux décors différents. 
Décor élégant au premier étage où l’on se retrouve plongé dans l’atmosphère du film « In the Mood for love » : tons taupe, suspensions japonaises, panneaux asiatiques entre chaque fenêtre. Longues banquettes qui courent le long des murs, c’est épuré et chic.

L’atmosphère a été voulue zen, on s’y sent en effet en harmonie. 2 étages en dessous c’est le lounge club aux couleurs acidulées : turquoise, mauve, orange, le décor revêt une touche pop et les nombreux luminaires tamisent la pièce.

Le chef prépare une cuisine traditionnelle haut de gamme, qu’il relève avec des épices du monde entier. Quelques plats fusion food se mélangent ainsi aux plats plus classiques, toujours dans une volonté de perfection et d’inventivité.
L’équipe qui nous accueille ce soir-là est aux petits soins, les serveuses sont toutes plus gentilles et affables les unes que les autres, ce qui ne m’était pas arrivé depuis longtemps dans ce fameux triangle d’or !

Je commande en entrée le millefeuille de chair de crabe et laitue iceberg, sur les conseils du chef de salle. Les feuilles de salades très croquantes séparent les miettes de crabe, le tout en forme de cercle dans l’assiette. Le chef est aussi un artiste : une jolie clé de sol est dessinée à gauche de l’assiette au vinaigre balsamique.

Béné (toujours dans les bons plans celle-ci ! ;-)) opte, elle, pour le classique tomate mozzarella, à la présentation complètement revisitée. Une tomate coupée en 2 à droite de l’assiette, une boule de mozzarella (la vraie : di bufala !) à gauche, les 2 reliées par un toast de tapenade noire qui semble faire le pont. C’est évidemment très bien assaisonné, nous nous régalons et attendons avec impatience la suite qui arrive sans trop tarder.

La suite c’est ici mes ptits lapins.

MOOD. 114 avenue des Champs-Elysées. 75008. Métro Georges-V. Ouvert tous les jours.

Publicités

2 réflexions sur “LE MOOD, SUR LES CHAMPS-ELYSEES

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s