LE COUVENT : AMBIANCE MEDIEVALE ROCK

A la frontière avec le 5ème arrondissement, le Couvent et son équipe passionnée vous souhaitent la bienvenue dans le vieux Paris, le Paris du Moyen Age. Vous vous trouvez à l’emplacement exact d’un ancien couvent et la légende raconte que les Contes de la rue Broca ont été écrits pour l’ancien propriétaire des lieux, c’est dire si l’endroit est chargé d’histoire !

D’ailleurs vous retrouverez peut-être d’ici peu le fameux placard à balais de la sorcière des contes. Vous l’avez compris, il y a une âme dans ce restaurant.

Le décor est très joli : poutres, murs fushia, plafond très bas, on est tout de suite plongé dans une autre époque. Une époque où la Bièvre (rivière maintenant asséchée) coulait dans la rue !

La carte est présentée sur une ardoise : 5 entrées, 5 plats, 5 desserts. J’apprécie ces cartes assez succinctes, c’est une garantie de produits frais et travaillés minute, plutôt qu’une carte de 3 kilomètres qui propose toute sorte de poissons et viande surgelées !

Je choisis en entrée l’œuf poché aux pousses d’épinard. Je me fais un plaisir de percer l’œuf qui s’écoule gentiment sur mes pousses légèrement tièdes et décorées de gros bouts de lardons. Le mélange est harmonieux et je sauce tout pour finir. Oui cela ne se fait pas mais que voulez-vous, quand c’est bon !

Mon invitée (que je jalouse un peu quand je vois son entrée arriver) se régale d’un millefeuille chèvre saumon. Quelle belle découverte ! C’est en fait une terrine très fraîche marbrée de chèvre et de saumon.

J’essaie de soutirer des informations pour connaître la recette mais cela m’a l’air compliqué, c’est un métier de cuisiner !

Nous sommes conquises dès l’entrée.

Entrées entre 6 € et 7 €.

Lire la suite.

Le Couvent, 69 rue Broca. 75013. Métro Les Gobelins. Ouvert tous les jours sauf le dimanche.

Publicités

2 réflexions sur “LE COUVENT : AMBIANCE MEDIEVALE ROCK

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s