UN TRES BON RESTO THAI A MONTPARNASSE

Loin de l’agitation de Montparnasse, nous partons ce soir-là rue Mayet, une petite rue à l’angle de la rue du Cherche-Midi. Rajapreuk est le nom de la fleur nationale de Thaïlande et constitue un hommage au roi Bhumibol.

Le cadre du restaurant est joli et chaleureux. La salle, aux petites dimensions, est intime et les tables bien espacées les unes des autres. Murs verts, éléments de décoration dorés, petites ombrelles au-dessus de la porte, le décor est savamment dosé.

Ouvert depuis novembre 2006, le restaurant a rapidement conquis la clientèle du quartier. D’ailleurs, quelques célébrités habitant dans le coin en ont fait leur QG. C’est une vraie cuisine thaï qui vous est proposée ici.

Aux fourneaux, Pachsarun fait des merveilles. Après avoir travaillé des années dans des restaurants renommés en Thaïlande, Pachsarun et son mari créent en 2006 le restaurant Rajapreuk.

On feuillette le menu et on y retrouve de nombreuses spécialités thaïlandaises parmi les plus classiques : des soupes (Tom Yam), des salades (épicées au boeuf), Brochettes saté, currys et pad thaï ! Mais on trouve aussi quelques plats assez peu servis sur Paris.

« La cuisine Thaïlandaise est exceptionnellement inventive, parfumée et relevée. Elle se caractérise par l’utilisation intensive de plantes aromatiques, de condiments, d’épices et surtout, de piments ». Voici ce qu’annonce le site internet du Rajapreuk. Alors, prêts pour découvrir de nouvelles saveurs ?

Lire la suite.

Rajapreuk. 18 rue Mayet. 75006. Métro Duroc ou Falguière. Ouvert tous les jours sauf samedi midi et dimanche midi.

Tél : 01 45 66 51 57.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s