RAS LA TOQUE DES RESTOS SANS CUISTOT

Hum, appétissant, ce navarin d’agneau printanier !

Plat de saison, s’il en est, servi dans cette grande brasserie renommée…

Mais, heureusement qu’on n’était pas là, ce matin, devant le resto, lorsque le camion de livraison Davigel s’est délesté de quelques colis, au profit des congélateurs de la cuisine !

Aucun restaurateur n’avouera l’origine industrielle de ses spécialités « maison ». Et pourtant cette filiale de Nestlé approvisionne près de vingt mille restaurants pour qui ils fabriquent chaque jour une myriade de petits plats mitonnés de l’entrée au dessert. Y compris les œufs pochés, vantés dans leur catalogue : « Le blanc est coagulé, le jaune reste liquide et crémeux à l’intérieur ». Encore heureux !                                 

Est-ce à dire que nos cuisiniers ne cuisinent plus et qu’ils ne savent même pas cuire un œuf ? Les cuistots sont-ils devenus des spécialistes du micro-ondes ?

Bien que parfaitement légale, cette pratique reste taboue et les restaurateurs s’en cachent. Interviewés lors d’une enquête Canal Plus (*), ils jurent leurs grands dieux que chez eux « tout est frais »… C’est sûr que, dans les congélateurs, la température est plutôt basse !

Sans revendiquer une visite des cuisines, à chaque fois qu’on a un doute, ça vaut le coup d’avoir en tête, au moment de faire son choix, une petite idée de la carte que Davigel propose aux restaurants. Pour cela, une visite s’impose… sur leur site (**).

 Signé : Petitgrognon 

(*) Magazine Spécial Investigation

(**)www.davigel.fr/france/fr

Publicités

2 réflexions sur “RAS LA TOQUE DES RESTOS SANS CUISTOT

  1. immonde l’oeuf poché surgelé !!! je savais même pas que ça existait. je suis allé sur leur site : la tarte fine aux pommes est servie dans tous les restos ou presque, terminé pour moi !!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s