LA PLAYA : UNE TERRASSE SUR LES QUAIS

La Playa côté salle

Quais de Seine. En contrebas. Le bruit des voitures s’éloigne. Au loin des rideaux blancs et oranges flottent, c’est là : La Playa, la nouvelle terrasse du quai de la Gare. Avec ses gros fauteuils en résine et ses transats, l’endroit est lounge et décontracté. Vous oubliez un instant la vie trépidante de Paris pour un déjeuner au soleil ou un dîner au son des clapotis de la Seine et de la musique dominicaine. Ce midi là, quelques clientes peaufinaient leur bronzage sur les transats, d’autres se régalaient d’une salade. La Playa a ouvert ses portes le 21 mai. C’est dans un décor inachevé mais très prometteur que nous découvrons la carte. Elle sent bon l’été cette carte : nombreuses salades, carpaccio de bœuf, cocktail exotique, tartares, gaspacho…

Gaspacho

Je choisis en entrée le trio de caviars : aubergine, tapenade et poichichade et mon invitée opte pour le gaspacho. Le trio est composé de petits ramequins. La tapenade noire cache de gros morceaux d’olive, le caviar d’aubergine est fin sans être gorgé d’huile et la poichichade, mélangée à du thon est très savoureuse avec cette fois encore des petits bouts de pois chiche dedans : les heureux qui ont échappé aux mixeur. Le gaspacho est tel que mon invitée le rêvait : très frais, bien relevé et présentée avec un ramequin de concombre et un autre de tomates pour y verser les crudités à discrétion. Comptez de 4 € à 8 € pour les entrées.

Trio de caviars

L’idée du trio me plaît, je commande donc ensuite le trio de tartares (saint-jacques, saumon et tomates) et mon amie commande l’assiette di Roma composée d’involtini de jambon fumé au chèvre, d’une crème de potiron, de tomates confites et de gressins. (Plat qui pourrait aussi convenir à un gros appétit en guise d’entrée.) Mon trio est très fin : le saumon haché menu est proposé avec une rondelle de citron vert, mes saint-jacques sont délicatement parfumées à la menthe et un petit ramequin de tomates vient parachever le tout.

Pour accompagner nos cafés nous dégustons un cheesecake et un fondant au chocolat qui tient ses promesses : son cœur est bien coulant. Mon cheesecake est moelleux et repose sur une crust croustillante et bien sucrée : un délice !

Voici un endroit où il fait bon profiter de la vie parisienne aux beaux jours et pourquoi pas en sortant tenter un petit plongeon dans la piscine (découverte) Joséphine Baker toute proche ?

Assiette di Roma
Trio de tartares
Cheesecake

La Playa. 6 quai de la Gare. 75013. Métro Quai de la Gare (ligne 6). Ouvert tous les jours.

Publicités

3 réflexions sur “LA PLAYA : UNE TERRASSE SUR LES QUAIS

  1. C’est très tentant pour un prochain week end de 14 juillet
    Pourquoi si peu de terrasses sur la Seine?
    L’eau a un tel effet apaisant!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s