LE SAVANNAH CAFE

Richard a ouvert le Savannah Café en 1985, c’est dire s’il est connu dans la rue. S’il vous dit que le nom du restaurant est un hommage à sa grand-mère ne le croyez pas, c’est un sacré blagueur !

A l’époque, le patron sortait beaucoup pour dîner, il a donc décidé d’ouvrir son propre établissement afin d’arrêter de dépenser ses sous ! Et ca fait 24 ans qu’il nous régale d’une cuisine cosmopolite.

Libanaise bien sûr mais aussi méditérranéenne. Les influences sont multiples. Richard fait tout lui-même : la cuisine, le service, et a même le temps de se consacrer à sa passion entre 2 services : la calligraphie japonaise. Approchez-vous du bar, vous le verrez manier la plume avec une grande dextérité.

Avant de vous attabler, levez les yeux ! Une drôle d’Arche de Noé vous regarde là-haut : des zèbres, un chien, des cocottes, un éléphant paré d’un képi… Le maître des lieux aime chiner dans les brocantes, vous retrouverez peut-être les jouets de votre enfance !

Tout nous paraît alléchant sur la carte, il faut dire que nous sommes d’office conquises puisque nous adorons toutes les 2 la cuisine libanaise et du sud en général.

Mais le choix nous est facilité : Richard nous propose un assortiment de mezze afin de goûter à tout. Une immense assiette arrive ainsi que deux petits plats. Au programme : taboulé, falafel, hoummous, aubergines grillés, caviar d’aubergines, chausson au fromage et feuilleté au épinards. Tout est fait maison, ça se sent, c’est très fin. L’hoummous est onctueux et bien parfumé au sésame, les feuilletés sont croustillants. Nous faisons le plein de couleurs et de saveurs, cette entrée est réussie.

Comptez 7 € pour une entrée et 17 € pour cet assortiment (pour 2 personnes).

Lire la suite.

Le Savannah Café. 27 rue Descartes. 75005. Tél : 01 43 29 45 77. Ouvert tous les jours sauf dimanche. Métro Place Monge ou Cardinal Lemoine.

Publicités

Une réflexion sur “LE SAVANNAH CAFE

  1. J’adore le restaurant, le patron, la nourriture et l’atmosphere
    du Savannah cafe dont je suis un regulier depuis plus de 20ans.
    yves C

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s