LA PIZZA DU BISTROT NAPOLITAIN : LA MEILLEURE DE PARIS ?

C’est pas faute d’en tester ! Mais là on se rapproche. Pas mal du tout le Bistrot Napolitain. Mais… Oui il y a un « mais »…

Certains affirment que c’est là qu’on y déguste les meilleures pizzas. Je suis d’accord. Pour l’instant. Mais je suis sûre qu’on peut trouver encore meilleur !

Pizzas goûtées : la Normanda et la 4 fromages. Elles sont copieuses, riches en ingrédients. La pâte est épaisse, gonflée et craquante sur les bords, fine au milieu et elle a ce délicieux goût dû à la cuisson au feu de bois. La vraie pizza napolitaine quoi ! Mais (le voilà le « mais »), la pâte est étouffe-chrétien.

Et sinon ?

L’accueil = eh bien contrairement à toute attente : a-do-rable ! J’avais lu ici et là que les serveurs étaient détestables. Alors : ou ils se sont faits remonter les bretelles ou nous sommes tombés sur un bon jour : attentifs, souriants, drôles même !

Le décor = déprimant. Tout blanc, des colonnes, de faux drapés, un peu tristounet tout ça…

La clientèle = SOS ! Ce midi-là c’était digne du Costes : de la lunette de soleil et de la star de télé-réalité.

L’addition = salée ! Les pizzas montent jusqu’à 20 € !

L’ambiance = sympathique mais bruyante, je criais presque pour me faire entendre. Naples quoi !

J’y retournerai certainement car je me suis régalée mais je persévère, je n’ai pas dit mon dernier mot, je suis sûre qu’il y a encore mieux ! Il Campionissimo ? Amici Miei ? Pepone Café ?

– A lire : les avis d’Aude et de Chrisos sur le Bistrot Napolitain-

Le Bistrot Napolitain. 18 avenue Franklin-Roosevelt. 75008. Tél : 01 45 62 08 37.

Publicités

12 réflexions sur “LA PIZZA DU BISTROT NAPOLITAIN : LA MEILLEURE DE PARIS ?

  1. Je ne teste plus aucune pizza
    J’ai définitivement opté pour celle de « la Proue « dans ma Bretagne natale!!!!
    Elles sont cuites au feu de bois, dorées, croustillantes à souhait et très bien garnies
    De plus le personnel est adorable!
    Vous voulez l’adresse: c’est à Saint Brieuc juste à côté de la cathédrale

  2. j’ai testé Il Campionissimo : four électrique, qui rend l’ensemble assez sec. Ce n’est pas parce qu’ils ont réussi une fois à faire une pizza très originale et réussie lors d’un concours qu’ils arrivent à proposer des pizzas du même niveau tous les jours. Et si le cadre, pourtant assez clair et dégagé du BN ne t’a pas plu, (c’est sur que la déco est très napoli), le couloir sombre d’Il Campionissimo te déprimera encore plus).
    Amici Miei n’est pas mal, mais pas aussi bien niveau pizza. Par contre l’accueil peut vraiment être détestable là bas, il vaut mieux y aller avec un habitué.
    Enfin, chez Pepone, rue Lepic, la partie traiteur n’est pas mal, et les pizzas sont correctes, pour de l’électrique, mais elles ont connu une inflation récente des prix, sans réelle justification. Et si certaines sont très réussies, la garniture de certaines est parfois un peu chiche et décevante…

    1. Merci Chrisos pour tes avis ! Bon ben c’est pas gagné cette histoire… De mon côté j’ai testé Il Crocante rue de Vaugirard (métro Falguière), recommandé par tout un tas de personnes… Accueil désagréable et mozzarella de piètre qualité…

  3. La Pizzetta, avenue de Trudaine dans le 9e fait partie de mon top pizza in Paris!:) Mention spéciale pour leur pate à pizza à l’encre de seiche l’hiver et à la roquette l’été… Qd j’ai un petit coup de blues l’hiver, il suffit d’une pizza à la truffe avec la pate à l’encre de seiche pour me rebooster le moral!

  4. Pardon! je voulais dire que chez sale et pepe la pizza n’est pas terrible et, en générale, dans son concept, l’endroit a peu en commun avec une pizzeria italienne.
    je suis allée il y a quelques années chez sale et pepe. je n’ai jamais vu de restau italien en italie , ni de pizzeria qui propose un menu à base de pizza et de pâtes.
    Tout ces restaut « pseudo » italiens à paris (sale et eppe et bien d’autres) contribuent à donner une idée de la gastronomie italienne assez fallaciuese, helas… 😦

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s