LA MAISON DE L’AMERIQUE LATINE

 

« La Maison de l’Amérique latine a été fondée dans le sillage de la Résistance, en 1946, sous l’impulsion du Général de Gaulle et à l’initiative du Ministère des Affaires étrangères. Elle est née de la nécessité de faire se rencontrer, pour mieux se connaître, les latino-américains et les Français. » Voilà ce que nous dit le site.

Logée dans 2 magnifiques hôtels particuliers, elle possède des jardins à la française dans lesquels j’ai eu la chance de dîner la semaine dernière. En cuisine, Laurent Duroyon fait des merveilles.

Nous goûtons en entrée un oeuf mollet bio, grecque de girolles, asperges vertes et blanches aux éclats de truffe. L’oeuf est parfait : ferme, le jaune se répand doucement sur les pointes d’asperges tendres. Les petites tuiles de parmesan apportent la touche salée.

Deuxième entrée : pressé de foie gras de canard, rhubarbe rose et fruits rouges à l’hibiscus. Un régal ! L’association foie gras/fruits rouges est une nouveauté pour moi et pourtant j’en mange du foie gras ! Quelle bonne idée du chef !

Et voici le filet de boeuf façon rossini (quand je vous dis que j’aime le foie gras !), vitelotte épicée et meunière de légumes. C’est aussi beau que bon. La vitelotte a ce petit goût de marron et la viande est cuite à la perfection.

Filet de canette de Challans au miel et cerise, mousseline de panais. Les légumes oubliés sont remis au goût du jour à la Maison de l’Amérique latine. Et le chef manie les associations sucré-salé à la perfection !

En dessert : pim’s poire-chocolat au parfum de coriandre.

Et pour moi un mojito revisité moitié-dessert/moitié digestif. Parfait après ce copieux repas. L’idée du chef : les petits grains de tapioca qui tapissent le fond du verre, très ludique à déguster.

Quelques douceurs à la nuit tombée… De quoi finir en beauté ce délicieux dîner.

Maison de l’Amérique latine. 217 boulevard Saint-Germain, 75007. Métro Rue du Bac. Tél : 01 49 54 75 20. Menus de 55 € à 69 €.

Publicités

Une réflexion sur “LA MAISON DE L’AMERIQUE LATINE

  1. Ces quelques lignes évoquent un très beau souvenir
    c’est un endroit romantique à souhait pour un diner en amoureux
    Ces plats si bien décrits me donne envie d’y retourner et de savourer les mets inventifs du chef

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s