L’ATELIER DU PARC

Face au parc des expositions de la Porte de Versailles, l’Atelier du Parc vous propose un cadre ultra-design, de très bon goût. C’est le bar qui attire le regard dès que l’on entre.

Imaginez de gros pavés de lumière, rouge ou bleue selon les heures. Et sur le comptoir, un énorme vase très haut met en valeur un grand bouquet de fleurs. Derrière le bar se tient l’immense vinothèque en verre, toutes les références proposées à la carte sont là, à disposition.

De grandes lampes de boudoir hautes jusqu’au plafond encadrent quelques petites tables bien espacées les unes des autres. Accrochés au mur, des cubes lumineux orange tamisent l’ambiance et une structure en cuivre leur fait face sur l’autre mur, le spectacle est donc déjà dans la salle. Une petite salle plus intime vous accueille à l’étage du dessous, dans les tons ocre, et ne manquez pas l’ouverture de la porte des toilettes. Moderne jusqu’au bout !

Les 3 compères Elie, Benjamin et Alban (les 2 derniers sont en cuisine avec Stéphane) ont décidé de mettre leur talent en commun le 1er septembre 2008 et ils ont bien fait ! Elie accueille avec le sourire et un grand dynamisme pendant que Benjamin et Alban font des merveilles en cuisine. On sent la bonne entente entre eux, ça donne le ton.

La carte est saisonnière et change tous les 2 mois environ. Elle est très alléchante !

Nous commandons en entrée la surprise de tourteau parfumée à la coriandre, crème de cresson et jus de volaille réduit et le foie gras poêlé, chutney de clémentines et purée de châtaignes. Les assiettes arrivent, de minis œuvres d’art !

Mes miettes de tourteau sont cachées (c’est la surprise !) dans une feuille de brick toute fine, c’est délicieusement parfumé à la coriandre. Juste un petit bémol sur le jus de volaille un peu trop salé à mon goût mais pour le reste je me régale.

En face de moi on ne dit plus un mot : l’amer du chutney, le sucré de la châtaigne et le fondant du foie gras poêlé ravissent ses papilles.

Il fallait bien faire un choix mais les saint-jacques rôties au beurre citronné et la tatin de légumes de saison nous auraient aussi tentées.

Lire la suite.

L’Atelier du Parc. 35 boulevard Lefebvre. 75015. Métro Porte de Versailles. Ouvert du mardi au dimanche. Site.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s