LA BARAQUE

Les fans de déco vont se régaler. Ici le mot baroque prend tout son sens avec les grands lustres, les innombrables cadres aux belles moulures et surtout la quantité de tableaux qui courent sur les murs jusqu’au plafond. Parlons-en justement du plafond ! C’est en reprenant l’établissement que les propriétaires se sont rendus compte que le plafond était en fait un faux et que le vrai était à des mètres au-dessus. Levez la tête, la hauteur est impressionnante.

L‘immense bar se tient devant d’imposantes étagères en bois qui proposent des bouteilles jusqu’au plafond aussi.

La mère et le fils sont des fans de brocantes dans lesquelles ils dénichent des petits trésors comme ces têtes de lit posées au mur, qui font maintenant office de dossier aux banquettes. Quelques petits guéridons, des casseroles en fonte et tout un mur de miroirs font de ce décor un endroit chaleureux, comme si on dinaît dans notre « baraque » !

L’immense carte est affichée sur une ardoise accrochée au mur. Foie gras au chutney de figues, millefeuille de courgette mozzarella, carpaccio de saint-jacques aux pousses d’épinards, tout a l’air original et travaillé.

Nous optons pour le sashimi de thon saisi à l’huile de sésame et les nems de gambas et leur purée de guacamole.

Mon sashimi est e fait composé de deux énormes tranches de thon, c’est très copieux pour une entrée, des petits bouts m’auraient autant plu, mais c’est cuisiné à merveille, juste saisi, le thon reste cru et bien parfumé au sésame. Une petite salade frisée l’accompagne.
En face de moi, deux nems de gambas arrivent dans une petite verrine, la purée de guacamole est disposée dans une deuxième à côté. Ne vous attendez pas à un vrai guacamole mexicain avec des bouts d’avocats non, ici c’est une purée, c’est à dire mixée donc très onctueuse. On sent bien la présence du lait qui vient lier tous les ingrédients. Le croquant des nems vient s’opposer à la douceur du guacamole, c’est réussi.
Comptez de 10 € à 14 € pour les entrées.

Lire la suite.

LA BARAQUE. 102 avenue de Charonne. 75012. Métro Charonne. Ouvert du lundi au samedi.

Publicités

2 réflexions sur “LA BARAQUE

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s