LA VILLA SPICY

C’est la rentrée… Il fait un peu plus frais. Heureusement il y a encore un endroit dans Paris qui sent bon l’été : la Villa Spicy.

Vous pénétrez dans une bastide méditerranéenne aux murs talochés ocre, au balustrades et volets bleus. Colonnes, pilastres, c’est sûr vous êtes dans le sud, il ne manque plus que le bruit des cigales. Kss Kss Kss. Ah ! elles sont là !

Il y a quelque temps, le chef, Pascal Jounault, a eu l’idée d’inventer un menu détox afin d’oublier les excès de l’été et de préparer la rentrée en forme. Au programme : du bon, du bio, du « qui fait du bien au moral ».

En entrée : léger carpaccio de tomates et burrata bien crémeuse.

Le lait de la burrata se répand doucement sur les tomates. C’est relevé au balsamique et basilic. Simple c’est sûr mais savoureux et très bien présenté.

Le plat : saumon juste saisi a la plancha (aucun ajout de matière grasse donc) et jeunes pousses d’épinard servies dans un joli cornet en feuille de bananier.

En dessert un délicieux croquant au chocolat de Madagascar (issu du commerce équitable) accompagné de quelques tranches de kiwi gorgées de vitamine C et d’une douce glace au cactus.

Pascal Jounault est aidé d’un jeune chef pâtissier, on sent la bonne ambiance en cuisine (j’ai eu la chance de les visiter).

« Détox » est à priori un mot qui ne me fait pas beaucoup rêver mais quand c’est savoureux comme à la Villa Spicy je dis oui ! Merci aux magazines féminins qui ont inspiré le chef (il les pique à sa femme) ;-). Menu détox : 36 €. 77 € avec un massage à l’espace Weleda juste à côté.

La Villa Spicy. 8 avenue Franklin-Roosevelt. 75008. Ouvert tous les jours. Métro : Franklin-Roosevelt.

Publicités

Une réflexion sur “LA VILLA SPICY

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s