SUSHIVIO : DE SAVOUREUX MAKIS

Voilà une bonne surprise dans le quartier Etienne-Marcel : un joli petit (vraiment tout petit) restaurant japonais bien décoré. Quelques tables en bas, un joli escalier gris et 4 ou 5 tables en mezzanine aux chaises colorées. Les couleurs sont modernes, l’endroit se veut cosy et s’est même paré d’un joli sticker. On est loin des décorations kitsch à souhait des autres restaurants japonais et c’est tant mieux.

L’équipe est jeune, souriante, très efficace au service.

Sitôt installées, la carte arrive. Makis, sushis, sashimis, yakitoris ? Le temps de réfléchir, nous commandons déjà un thé vert. Le repas sera diététique jusqu’au bout. C’est du thé en vrac qui nous est servi, j’apprécie de ne pas avoir de sachet, c’est assez rare pour être noté.

La carte est classique. Plusieurs menus sont proposés : que des sushis, des mix sushis/brochettes, des menus california rolls ou encore que des brochettes. A ne pas manquer : une des spécialités de la maison : les brochettes aux têtes de seiches. Makis autour de 5 €, sushis autour de 4 €.

Afin de goûter des préparations différentes, nous délaissons les menus et commandons à la carte. Ce sera des makis, des sashimis saumon, des egg rolls et un assortiment de brochettes.

Les triangles de sashimi saumon sont épais, tendres, le poisson est bien sûr d’une grande fraîcheur. Les brochettes sont bien chaudes, pas enduites de leur fameuse sauce sucrée et nous apprécions le papier d’aluminium qui entoure nos brochettes bœuf/fromage afin de garder le fromage chaud et fondant.

Les egg rolls sont une découverte pour moi : des makis entourés d’une fine omelette. Fin mais sans grand intérêt gustatif. Préférez les california ou les printemps rolls : des makis bien gourmands, compacts, riches en garniture. Nous avons testé le saumon cheese et l’avocat cheese. Les ingrédients sont là en quantité et le fromage fond dans la bouche. Nous en recommandons sur le champ tellement nous nous régalons.

Le temps de finir notre thé et les desserts arrivent : un gâteau au thé vert qui ne nous laissera pas un souvenir impérissable et des perles coco. Deux jolis petits dômes tout chauds me sont apportés. C’est fort en coco, bien gluant comme j’aime. Un bon dessert.

Vous cherchiez un petit restaurant intime pour un déjeuner dans le quartier ? Ne cherchez plus, vous vous régalerez de leurs délicieux makis et profiterez d’une ambiance calme et douillette.

Sushivio. 184 rue Saint-Martin. 75003. Métro Etienne-Marcel. Ouvert tous les jours sauf le midi le week-end.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s