L’ECHAPPEE : BRUNCH DANS SPA CHIC

L’Echappée c’est 800 mètres carrés dédiés au bien-être. Un spa urbain au splendide décor en bas, un restaurant-salon de thé à l’étage.

La décoration a été pensée avec un goût exquis. L’Echappée c’est la combinaison d’une immense verrière, d’une déco à l’inspiration industrielle, de douces senteurs de bougies parfumées, d’un bassin entouré de transats pour se relaxer et d’un restaurant où officie un chef qui aime jouer avec les bons produits.

En entrant dans l’établissement on se sent déjà ailleurs et le terme n’est pas galvaudé. Un joli hall dans les tons gris puis un comptoir vous accueillent. Le personnel est souriant, doux et zen, à l’image du lieu.

Là-haut, c’est le restaurant, divisé en plusieurs endroits : le salon, la cuisine, la salle à manger. Choisissez votre table ! Ces gros fauteuils club en cuir marron et leurs coussins douillets vous font de l’œil ? Ou bien ce canapé dans l’entrée près de la jolie bibliothèque ? Si vous venez en amoureux, optez pour ces tables hautes et leurs tabourets, vous aurez ainsi une vue sur la jolie verrière et serez les plus près du buffet pour le brunch.

Car c’est ce que nous sommes allés tester. Un jus de fruits pressé oranges carottes nous est apporté tandis que nous nous installons. Puis une petite salade de fruits. Le buffet ? C’est quand on veut. J’opte pour un thé Kusmi, mon ami a besoin d’un café pour se réveiller. Carrot cake, tarte au chocolat, beau plateau de fromages avec ses noix, pain, beurre, confiture, c’est ça le brunch, on mange ce que l’on souhaite et dans l’ordre que l’on désire. La liberté quoi !

On retrouve en semaine les lasagnes que j’ai dégustées ainsi qu’un tartare de bœuf, un curry de volaille au lait de coco, un wok de nouilles et ses légumes sautés ou encore de grandes salades-repas (12  €).

L’endroit se transforme en salon de thé l’après-midi. Quoi de mieux qu’une petite douceur après un bain de vapeur ou un plongeon dans le bassin ? Et si vous n’arrivez vraiment pas à quitter les lieux, laissez-vous tentez par l’apéritif dinatoire qui comprend une soupe maison, un plat du jour, quelques bons morceaux de fromages et un verre de vin.

« Un esprit sain dans un corps sain » pourrait être la devise de cet établissement. A découvrir et faire découvrir d’urgence à vos amis pour une vraie parenthèse hors du temps.

L’Echappée. 64 rue de la Folie-Méricourt. 75011. Métro Oberkampf. Tél :01 58 30 12 51. Site : www.lechappee.com.

Publicités

Une réflexion sur “L’ECHAPPEE : BRUNCH DANS SPA CHIC

  1. pour moi un beau lieu gâché par un accueil laxiste et désagréable
    brunch anarchique avec mauvais service, nous avons même débarassé la table à un moment pour que cela soit propre
    Cheveux dans la quiche et beurre périmé
    et problème au moment de payer l’ensemble de la journée : il manquait 20 euros pour une note de 600, et la 15 mns pour régler le truc – aucun geste commercial ni spontané, ni accordé après demande pressante pour conclure et éviter aux gens derrière d’attendre
    En plus un de nos amis avait juste accédé à l’espace piscine pour ne pas rester seul et ceci est facturé 35 euros alors que profité de rien , même pas pris un vestiaire
    Je pense que la maison aurait pu faire un geste
    A la place soupe à la grimace et réponse désinvolte
    Bref à fuir si vous voulez un endroit agréable

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s