OTH SOMBATH : LE RESTO GASTRONOMIQUE THAI

Bienvenue au Oth Sombath (du nom du chef talentueux), nouveau restaurant chic et élégant dédié à la grande gastronomie thaï.

C’est à un voyage initiatique et une invitation à découvrir l’art de vivre thaï que les 3 étages du restaurant vous convient. Le design est signé Patrick Jouin : c’est épuré et chaleureux. Dès que l’on pénètre au Oth Sombath on sait que l’on va passer un moment précieux.

J’ai eu la grande chance de goûter le menu dégustation. Après une coupe de Champagne, une petite mise en bouche arrive : tartare de saumon délicieusement parfumé à la coriandre, à l’ail et au sésame.

Première entrée : pancake champignons/coriandre accompagné d’une sauce à la mangue et d’un duo thon/crevette, cette dernière semblant faire l’équilibre contre la tuile de parmesan.

Le sommelier nous proposera pendant tout le repas des accords mets/vins surprenants. Sa cave est riche. C’est qu’il en faut des vins puissants pour accompagner les plats thaï aux 1000 saveurs !

Vin goûté avec cette première entrée : un Pouilly fumé 2009, jaune explosif à la grande minéralité.

Deuxième entrée dont je me souviens encore avec émotion : velouté de champignons à l’orange et à la citronnelle. Les touts petits bouts de champignons semblent nager entre deux eaux : le bouillon et une mousse qui se transforme en crème dans la bouche. La citronnelle repose en pulpe au fond de la verrine et vient piquer le palais. Les amateurs de plats relevés seront ravis.

Vin goûté : vin italien, Anthologia, région de Naples.

Notre daurade finit de cuire dans la feuille de bananier, une belle vapeur s’en échappe dès qu’on ouvre la feuille toute chaude. Le poisson, cuit à la perfection, est proposé avec des nouilles sautées : fondantes à souhait et certainement pas grasses !

Vin goûté (et c’était osé !) : un rosé de Provence Pétale de Rose 2009.

Deuxième plat : boeuf aux 2 curry vert et jaune, accompagné d’un ananas moelleux et juste saisi ainsi que d’un riz subtilement parfumé au jasmin.

Vin goûté : un Patrimonio (Corse) 2007

Le dessert ! Que de découvertes pour moi. C’est vraiment agréable d’être encore surprise et de goûter des aliments jusque là inconnus. Des petits nems de banane et leur sauce au vin rouge et au gingembre se partageaient l’assiette avec le fameux taco thaï = une crème de coco reposant sur des petits bouts de châtaigne d’eau (fade à la texture de la pomme) et surmontée d’une petite gelée réalisée à partir de la feuille tenant le tout. Quel génie en cuisine !

On finit sur une explosion en bouche avec un vin ukrainien muté avec de l’alcool. Sa vinification très longue (entre 2 à 5 ans) s’est déroulée près de la mer Noire. Les amateurs de Maury y trouveront une ressemblance. Le sommelier semblait ravi de m’avoir trompée ! 😉

Quelques mignardises : fondant à la citronnelle et à la banane et flan parfumé au jasmin. Cuisine admirablement réalisée jusqu’au bout du repas !

Oth Sombath. 184 rue du Faubourg-Saint-Honoré. 75008. Ouvert du lundi au samedi. Tél : 01 42 56 55 55. Métro : Saint-Philippe-du-Roule. Site : http://www.othsombath.com

 

Publicités

Une réflexion sur “OTH SOMBATH : LE RESTO GASTRONOMIQUE THAI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s