LA TETE DANS LA CUISINE

Ouvert depuis novembre 2010, ce joli petit restaurant a déjà fidélisé une clientèle de quartier. Dépêchez-vous d’y aller avant qu’il ne soit pris d’assaut ! Car c’est assurément ce qu’il va se passer. Un petit restaurant tout en longueur, quelques tables hautes. On mange sur le pouce ou on prend à emporter.

Mapi, la patronne et cuisinière, vous propose des bagels, des quiches, des tartes, des clafoutis et des gâteaux 100 % maison, faits avec de bons produits frais, généralement achetés sur le marché. Tout, absolument tout donne envie, aussi bien sur les ardoises que sur le comptoir.

Ce midi-là nous découvrons juste sous nos yeux une tarte épinards coco gingembre et un clafoutis fèves, fêta, citron confit et menthe. Que prendre sachant que les bagels nous font aussi les yeux doux ? Ce sera une part de clafoutis et un bagel. Mais quel bagel ? Car Mapi ne se contente pas de vous proposer de la dinde et du cream cheese, non ! elle innove avec ses sauces maison à base de thon et d’avocat ou en proposant de la saucisse de Montbéliard ou du chorizo. Nous lui faisons confiance et optons pour sa recette secrète.

Nous nous attablons et commençons notre repas par une petite soupe, maison bien sûr. Potiron mascarpone pour mon amie, légumes curry coco pour moi. Celle au potiron a une douce couleur orangée, on dirait une crème. La mienne est très relevée et le lait de coco s’associe à merveille aux légumes verts. Mapi travaille beaucoup avec le lait de coco : idéal pour ceux qui ne peuvent pas prendre de lactose. C’est qu’elle a pensé à tout le monde !

Point de grille-pain ici, le bagel est passé dans un four spécial qui le toaste et le réchauffe sans le dessécher. Avocats, olives noires, thon : la garniture est légère et très parfumée. Mapi s’amuse avec les saveurs !

Le clafoutis est moelleux et contraste avec les fèves croquantes. L’odeur de la menthe est très présente sans trop écraser le goût du citron confit, quel est le secret ? Des huiles essentielles plutôt que de la menthe fraîche me confie la cuisinière. Il fallait y penser !

Le dessert sera aussi bon que le reste. Nous avons le droit à une petite dégustation. Pas une miette ne sera laissée ! Minis cheesecakes et fondants au chocolat, muffins gingembre pommes cannelle, cake au speculoos, cake banane cacahuètes… Nous déclarons vainqueur de cette dégustation : le cheesecake, suivi de très près par le cake banane cacahuète : moelleux, gourmand, régressif à souhait ! On sent que Mapi prépare ses gâteaux avec amour. Tous les produits sont frais, naturels et certains gâteaux sont garantis sans gluten.

La Tête dans la cuisine. 29 rue Jean-Pierre Timbaud. 75011. 01-43-55-04-20. Métro Oberkampf. Ouvert du lundi au samedi.

Publicités

Une réflexion sur “LA TETE DANS LA CUISINE

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s