LA PROUE

Une fois n’est pas coutume, un peu de régionalisme sur ce blog. Et de quelle région s’agit-il ? Ben de la Bretagne pardi ! What else ?

Cela doit faire 32 ans que je savoure les pizzas de ce restaurant. Voire plus puisque même dans le ventre de ma mère je devais en profiter aussi !

Institution sur Saint-Brieuc, le restaurant La Proue est situé dans le vieux quartier, près de la cathédrale. Les maisons à pans de bois semblent nous tomber dessus. La plus ancienne date du XVe siècle.

Dans la première salle les pizzaïolos s’activent devant le four. Choisissez votre table ou plutôt votre cabine car on est dans un bateau.

Les pizzas sont nombreuses. Nos préférées ? La Calzone, la Reine, la Quatre Saisons. Parfumées au feu de bois, si grandes qu’on ne voit plus l’assiette dessous, je vous laisse savourer :

La Proue. 7 rue Fardel. Saint-Brieuc. Pizzas à partir de 6 €.

Publicités

6 réflexions sur “LA PROUE

  1. Très bon souvenir que cette pizzeria testée en charmante compagnie il y a quelque temps (Encore merci à Vanessa, Madame Nelly et Monsieur Michel) !

  2. Avis à toutes les blogueuses amies de Vanessa :
    une table nous est réservée en permanence dans ce charmant établissement, pour vous y inviter lors d’un passage à Saint Brieuc (…terre natale de qui vous savez !)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s