LE ROYAL MONCEAU

Royal … !

Vous rêvez de découvrir un vrai palace parisien, chargé d’histoire mais aussi magnifiquement rénové ?

Courez au Royal Monceau, avenue Hoche.

Déjà, l’accueil : raffiné et courtois. Vous êtes invité à pénétrer dans le hall d’entrée, après que des chasseurs en livrée vous aient salué avec amabilité. D’abord ébloui par le magnifique lustre suspendu dans cet espace, vous irez d’émerveillement en émerveillement, en admirant tous les autres luminaires qui ornent salons et escaliers.

On vous guide avec gentillesse jusqu’à une table du salon où vous pourrez déguster votre café (comptez quand même 6 €), servi dans une « tasse miroir » dessinée par Philippe Starck.

Vient alors le temps de savourer l’élégante ambiance du lieu. Piliers habillés d’acajou et surmontés de bibliothèques inaccessibles. Grandes voûtes cintrées reprenant les courbes des immenses baies vitrées. L’ensemble, partagé en espaces tranquilles, par des grands pans de rideaux en lin blanc. Et partout, des lampes Vallauris signées Starck, (vous pouvez d’ailleurs les acquérir en souvenir à la boutique de l’hôtel … !)

Derrière les vitres, on succombe au charme du jardin terrasse, à la géométrie parfaite, où trône la théière géante d’une artiste portugaise.

On ne pourra pas quitter cet endroit magique sans aller explorer avec curiosité les toilettes au véritable décor de galerie des glaces.

Et pour ménager la transition avec la vraie vie, quelques pop corn créés par Pierre Hermé nous permettront d’emporter à l’extérieur un peu de la magie du lieu.

Signé : Petitgrognon


Hôtel Royal Monceau – 37 avenue Hoche – 75008

(c) photos Royal Monceau

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s