LE FIRST, BOUDOIR DU WESTIN

Décoré par Jacques Garcia, le First est le restaurant du Westin, rue de Rivoli. Du noir, du pourpre, de la moquette, des coussins, un bien joli boudoir.

Ce que j’aime dans ce genre d’établissement, c’est que le moindre détail est pensé, comme ces petites chips violettes qui attendent d’être dégustées.

Mon entrée : coeur de saumon. Fondant et bien épais, on a presque l’impression de couper une pâte de fruit.

Mes camarades de tablée optent pour les langoustines. Elles sont déjà décortiquées, j’apprécie, c’est une des raisons pour lesquelles je n’en commande jamais. Je ne vais pas au restaurant pour travailler non mé !

Ci-dessous la lotte et sa purée de panais. La cuisson est parfaite.

Les grosses noix de saint-jacques parfaitement saisies reposent sur une tombée de poireaux mi-croquante, mi-fondante.

Fortement influencée par le chef de salle, je choisis la blanquette de veau. C’est risqué, ma grand-mère était la reine de la blanquette avant que ma maman ne prenne le relais !

J’avoue : elle est bonne. Gourmande, bien parfumée, cuisinée dans les règles de l’art avec un bouillon mais je regrette toutefois la sauce un peu trop liquide. Le risotto qui l’accompagne est une bonne idée, ça change un peu du classique riz.

Joli le dessert n’est-ce pas ? Le chef (Gilles Grasteau) aime inventer des desserts graphiques. Les deux petits bâtonnets que vous voyez ont été réalisés en meringue, ils fondent sur la langue.

La pâte sablée cède sous le poids de ma fourchette pour libérer une crème au citron très épaisse. Quel bonheur cette tarte au citron revisitée ! Je finis la crème à la petite cuillère.

Le goût du détail toujours, même sur les chocolats qui accompagnent nos cafés.

A découvrir aussi : le brunch b3 (brunch, buffet, bien être) et le fameux « sprunch » : brunch + soin au spa Six Senses.

Le First. 234 rue de Rivoli. 75001. Toutes les infos sur leur site. Entrée plat ou plat dessert 29 €, entrée plat dessert 35 €. Voir la carte.

Publicités

Une réflexion sur “LE FIRST, BOUDOIR DU WESTIN

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s