RAS LA TOQUE DES POMMES (MAL) TRAITÉES

Quoi de plus naturel que de croquer la pomme ?

…Hum…hum…vous avez dit « naturel » ?

Le problème c’est que les pommes cultivées en verger intensif sont bourrées de pesticides. Pensez donc, en une saison de mûrissement, elles reçoivent en moyenne 40 traitements différents !

De quoi décourager Adam de mordre dedans. Même si Eve la rince et l’astique pour qu’elle soit appétissante, tous ces produits toxiques ont déjà pénétré dans la chair du fruit défendu. Et le serpent de ricaner de plus belle…

Faut-il alors renoncer à ce délicieux fruit emblématique, sous prétexte de ne pas céder aux tentations… démoniaques de l’industrie chimique ?

Mais quels sont donc les risques ?

Il s’avère que les arboriculteurs qui utilisent et appliquent ces produits, développent plus fréquemment que le reste de la population, des maladies dues à un affaiblissement de leur système immunitaire, tels cancers, réactions allergiques, mais aussi problèmes neurologiques, infertilité ou malformations congénitales.

Voyez d’ici les problèmes pour la descendance d’Adam et Eve ! Heureusement que la Golden du jardin d’Eden n’était pas bourrée de pesticides. On ne serait peut-être pas là pour en parler…

Signé : Petit….trognon

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s