LES GRILLADES DE BUENOS AIRES

Amis carnivores bonjour ! Aujourd’hui on parle bidoche.

De la bonne, tendre, à la chair saignante. (je crois que j’ai perdu tous mes lecteurs végétariens).

« Quoi ?? Tu vas au resto 3 fois par semaine et tu ne connais pas les Griottes de Buenos Aires ? » (oui j’avais compris Griottes…) Voilà ce que cette personne s’est interloquée cet hiver. Et puis le temps a passé, dur dur de réunir mes amiEs carnivores et la semaine dernière, enfin, nous allions tester ce fameux restaurant de viande argentine-la-meilleure-de-Paris-il-paraît.

Pensez à appeler une semaine avant pour être sûr d’avoir une table. Au choix 2 services : 19h45 ou 21h45. J’avais lu ici et là que l’accueil était déplaisant, pas du tout, au contraire ! Ou alors c’est le charme naturel de quatre super nanas qui a fait son travail je ne saurai jamais.

Ouvert depuis 9 ans, le restaurant n’est pas très grand. Tango en fond sonore, affiches aux murs, jolies poutres qui séparent la salle en 2, et une toute petite terrasse.

Au choix : faux-filet, entrecôte, filet, côte de boeuf, travers de boeuf. Nous sommes surtout venues goûter la viande, nous délaissons les entrées (boudin, chorizo etc).

Je choisis le filet, ma pièce préférée. Le silence qui suit la première bouchée en dit long : la viande est savoureuse, la cuisson respectée, le couteau sert à peine. Et ce goût ! Nul besoin de rajouter de la sauce, les grillades de Buenos Aires sont savoureuses sans artifice. Frites ou salade pour accompagner votre viande, c’est au choix.

Un vin argentin accompagne notre repas. Demandez conseil au serveur ou partez sur un vin puissant.

La façade dénote un peu dans cette rue qui ne compte pas moins de 14 crêperies (je les ai comptées si si !). Sans réservation il vous faudra faire la queue dans la rue, alléchés par les doux effluves de viande sur le grill.

Les prix ? C’est plus cher que la moyenne : 29,50 € mon filet de boeuf. Mais tellement meilleur !

Les Grillades de Buenos-Aires. 54 rue du Montparnasse. 75014. Tél : 01 43 21 56 74.

Publicités

2 réflexions sur “LES GRILLADES DE BUENOS AIRES

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s