L’ATELIER D’ANTAN

Après une grosse déception (un resto créole pour ne pas le citer), voilà un petit bistrot qui m’a réconciliée avec le quartier de Vavin.

L’Atelier d’Antan c’est avant tout une belle histoire d’amitié entre Pascal et Sophie. Voisins de restaurant, ils ont sympathisé il y a des années et ils ne se quittent plus, ni pour travailler, ni pour faire la fête.

Ils savent recevoir Pascal et Sophie, le sourire des clients en dit long. Pascal sort souvent de sa cuisine pour adresser un petit mot à chacun. Très pince-sans-rire cet homme ! Le genre de personne avec qui on s’entend tout de suite bien.

Les deux salles de ce joli bistrot sont chaleureuses et les tables bien espacées, surtout dans la salle du fond où il n’est pas rare d’entendre les clients pousser la chansonnette.

Pascal, fier de sa cuisine, me propose de me faire découvrir un éventail de ses talents. Récit en images :

Asperges al dente et terrine de poissons.

Gambas et coquilles saint-jacques sauce Champagne.

Poulet rôti délicieusement régressif et ratatouille maison.

Quand je sens le potentiel d’un restaurant, je choisis systématiquement un mets que je n’apprécie pas particulièrement. Les rognons ! Voilà quelque chose qui ne me ravit pas. Quelle surprise : fondants, goûteux, doux. Et servis avec une purée tout juste gratinée.

Ces rognons !!!! J’en mangerais au petit déj’ ! 😉

Le dîner-dégustation était copieux, nous finissons donc par des glaces et une soupe de fraises. Un peu de fraîcheur avec une coupe de Champagne, c’est parfait.

J’ai tellement apprécié l’endroit et les tenanciers que j’y suis retournée très rapidement. L’accueil était toujours au top, c’est maintenant la bise quand je les vois et je compte y retourner très vite. Pascal retourne préparer des rognons ! L’Atelier d’Antan est le genre de petit bistrot que l’on a envie de mettre dans ses favoris.

L’Atelier d’Antan. 9 rue Léopold-Robert. 75014. Tél : 01 43 21 36 19. Métro Vavin. Ouvert tous les jours sauf samedi midi et dimanche. Menus de 15 € à 34 €.

Publicités

5 réflexions sur “L’ATELIER D’ANTAN

    1. Bonjour,
      Avez-vous des nouvelles de Sophie et Pascale…?
      Si oui, merci de me contacter au : 06.83.04.11.27.

      Vincent.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s