LE CRAPAUD ROUGE, BRETAGNE

D’abord la vue, ensuite le sourire des serveuses et puis les moules !

Voilà un superbe cocktail d’été.

Mais où donc est-ce donc ?

Notre escapade estivale nous a conduit à Tréveneuc sur la côte nord de la Bretagne, entre Paimpol et Saint Quay-Portrieux.

Imaginez au bord de la falaise (…et oui, on est près de Paimpol !), un cabanon aménagé en guinguette avec grande terrasse en bois et guirlandes multicolores.

Ici, pas de chi chi. On y vient avant tout pour déguster des moules frites, délicieuses comme celles au curry, pour 9,80 euros. Mais on peut aussi se laisser tenter par une assiette de foie gras du sud ouest. Et comment ne pas craquer pour le far breton « fait maison » ?

A l’heure de l’apéro un coin de la terrasse est aménagé en bar de plein air. Car l’endroit se targue d’une appellation « rhumerie ». Et le soir, la guinguette s’anime grâce à des «petits concerts d’été ». Ce ne sont pas les voisins que ça peut gêner, car de voisins il n’y en n’a guère par ici, vu qu’on est au bout de la lande, en pleine nature, avec la mer en contrebas.

Bon, d’accord, faut trouver. Pour cela, il suffit de suivre l’indication : plage de Goret.

En prime, après votre repas, pour bien digérer, le sentier des douaniers vous attend pour une balade en bord de falaise : magique !

Quant au nom du resto… c’est toute une histoire qu’on vous contera volontiers sur place.

Petitgrognon

Le Crapaud rouge – Plage de port Goret – 22410 Tréveneuc. Tel : 02 96 70 36 21.

Publicités

5 réflexions sur “LE CRAPAUD ROUGE, BRETAGNE

  1. Le site est magique je confirme, réservation obligatoire si on veut une table en terrasse, prisée des locaux comme des touristes même si j’ai trouvé que la qualité avait un peu baissé avec le changement de proprio. Cela reste une adresse incontournable des vacances dans la baie de st brieuc^^

  2. … trois ans apres mon premier repas ( qui fut excellent a l’époque !!!). Me voilà de retour au crapaud rouge dernierement, quelle ne fut pas ma surprise depuis le changement de proprio:
    – nourriture plus que douteuse…. (la fraicheur des fruits de mer laisse vraiment à désirer,et en tant que pecheur confirmé je sais de quoi je parle ! )
    – Les parts de viandes frisent le ridicule pour le prix affiché et de plus la cuisson n’est pas bien faites!
    – Les plats sont bien moins garnis qu’avant…
    – Et surtout ce qui nous a choqués moi et mon epouse c’est LA FROIDEUR
    DE L’ACCUEIL, je ne sais pas si c’est notre couleur de peau qui posait probleme au proprio mais c’est la tres forte impression que cela nous a laisser !!!
    En conclusion je DECONSEILLE TRES FORTEMENT a tous de passer par cet etablissement aujourd’hui. ( et il suffit de parler avec quelques habitants de treveneuc pour avoir confirmation de mes propos, je n’invente rien!!! )
    Il faut savoir avertir quand une adresse de resto sent l’imposture !!! ici on nage en plein dedans!!! rendez nous notre vrai « Crapaud » comme avant…

  3. Vraiment désolé Christophe, que tu aies été déçu. Quand j’y suis allé début juillet, j’ai vraiment apprécié les moules au curry, bien qu’elles étaient assez petites. Bon, OK les frites n’étaient pas trop moelleuses…Mais c’est vrai que le cadre est toujours hyper séduisant. Faut y aller uniquement pour des moules frites et ne pas hésiter à les demander  » non réchauffées » …si j’en juge d’autres apprécitions vues sur le web …! Allez, à plus, pour d’autres chroniques à partager. En tous cas merci de ton avis

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s