RAS LA TOQUE DES MULOTS DANS LES Z’HARICOTS !

Avis aux végétariens. Evitez les conserves d’haricots verts de la marque Saint-Eloi pour respecter votre régime alimentaire !

Une famille de Seine-Maritime a en effet trouvé récemment un mulot dans une de ces boites (1). L’étiquette n’indiquait pourtant pas que la viande était fournie avec les légumes…

Aussitôt interpellée, la conserverie Kerlys du groupe Intermarché dans le Morbihan a ouvert une enquête. On imagine d’ici les fins limiers Dupont et Dupond, armés de leur loupe, en train d’inspecter les coins et recoins de l’entreprise à la recherche des traces de rongeurs. Pourvu qu’ils ne perdent pas leur melon sur les chaînes de tri des légumes. Melons aux haricots : drôle de recette !

« Rassurez-vous » a dit le directeur de la conserverie aux clients, après leur funeste découverte, « il n’y a aucun risque pour la santé. »

Ce qui n’est pas vraiment le cas pour ceux qui auraient découvert des morceaux de verre dans des bocaux de conserve d’haricots verts de chez Casino ou Leader Price. Au printemps, les consommateurs avaient été alertés sur ce risque ! (2)

Bon, tout cela coupe plutôt l’envie d’acheter des conserves.

Surtout quand on sait qu’une résine époxy tapisse de nombreuses boîtes pour éviter un mauvais goût aux aliments : louable intention… mais le problème est que ces résines contiennent du Bisphénol A, un perturbateur endocrinien, interdit depuis peu pour la fabrication des biberons.

Et ce n’est pas tout ! Peut être avez-vous toujours dans vos placards des boîtes de haricots verts « Notre Jardin » de chez Leclerc ou de la marque « U »… Ben, attention parce qu’elles pourraient contenir une plante toxique récoltée avec les haricots : du « Datura Stramonium L »… (3)

 PS : A vendre : ouvre-boîte ayant très peu servi…

 

 Signé : Petitgrognon

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s