OKI

Restaurant des Halles bien connu des aficionados de la cuisine japonaise, OKI s’est offert une nouvelle jeunesse. Le restaurant est design et moderne. On apprécie le jeu de lumière, le décor, le mobilier élégant, les voilages et les fauteuils colorés.

Dans la première partie de la salle, des tables classiques et juste derrière des tables rectangulaires qui encadrent les fameuses plaques chauffantes.

Attention mesdames et messieurs dans un instant ça va commencer ! Préparez-vous à assister à un véritable show culinaire. Tandis que les serveurs apportent aux clients des tabliers (vous comprendrez pourquoi dans quelques instants), le teppanyaki entre en scène. Késako ? Un teppanyaki est un chef japonais qui va cuisiner devant vous les mets choisis sur une plaque chauffante. Il prend connaissance de votre choix, place les ingrédients autour de lui et fait feu.

Gambas, canard, poulet, saumon, soja, tous les ingrédients vont cuire les uns à côté des autres sur la plaque. Ca cuit, ça rissole, ça dore, ça fume. Le chef jongle avec les poivriers et salière, mais aussi avec ses instruments, on ne sait plus où regarder et tout à coup les mets atterissent dans votre assiette, après avoir rebondi sur sa spatule. Prodigieux ! Vous ne nous croyez pas ? Allez donc jeter un œil sur leur site internet, une vidéo vous prouvera que nous n’inventons rien. J

Sushis, rolls makis, yakitoris, soupes, nouilles, fondues : on retrouve tout ce qui fait le charme de la cuisine japonaise de qualité. Les produits sont frais bien évidemment et le restaurant propose quelques recettes qui sortent un peu des sentiers battus comme l’escalope de foie gras sur riz sushi.

Avant le grand show, nous découvrons nos entrées : rolls makis pour moi, sashimis de thon pour mon ami. Le poisson est d’une grande fraîcheur, mes makis sont garnis d’avocat et entourés de la fameuse algue et de saumon cru. Le sashimi de mon invité semble lui plaire, il est agrémenté d’ail séché, c’est une belle association.

Et maintenant place au show. J’enfile mon tablier et regarde mes gambas se faire griller. L’intérêt est que le client peut stopper la cuisson quand il le désire. Bien dorées de chaque côté, mes gambas sont prêtes, elles sont accompagnées d’haricots verts frais et de petits champignons, juste al dente, eux aussi cuits sur la plaque.

Après tous ces mets l’appétit nous manque mais ne ne pouvons résister à une petite salade de fruits maison. Des crêpes et ds glaces vous seront aussi proposées avant de déguster (avec modération) un petit saké. Vous avez choisi les crêpes ? Bravo ! Leur cuisson se passe aussi sur la plaque chauffante, vous prolongez donc le spectacle.

C’est après quelques applaudissements que le chef s’éclipse, vous laissant apprécier les mets servis.

Restaurant idéalement situé au cœur de Paris, service attentionné, belle carte originale, ambiance assurée grâce aux maîtres teppanyaki : de beaux atouts pour OKI.

Vous venez à plusieurs ? Réservez donc la table d’hôtes, vous aurez une pièce rien que pour vous. Royal !

OKI. 35 rue du Pont-Neuf. 75001. Métro Les Halles. Ouvert tous les jours. Leur site ici.

Publicités

Une réflexion sur “OKI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s