LE BRUNCH DU PETIT RESTO DANS LA PRAIRIE

Encore un concept étonnant. Les Fils à Maman ont remis ça. Oubliez le monde de l’enfance, bienvenue dans le monde de Charles Ingalls. Ce joli restaurant vous accueille tous les jours. Choisissez votre coin : la prairie tout au fond ? Les box de chevaux ? Près du joli petit mouton, ou encore au bar sur des tabourets hauts, près des tonneaux ? Vous avez l’embarras du choix.

Les 5 copains ont encore arpenté les allées des brocantes et autres vide-greniers parisiens pendant des mois, le résultat est, comme d’habitude, bluffant. Y’en a partout, on ne sait plus où donner de la tête. Mention spéciale aux vieilles bouteilles de lait reconverties en carafes.

On s’y sent bien dans ce « Petit Resto » au milieu des poules, coqs et autres bêtes à plumes.

Le décor, on l’a compris, est très travaillé. Et la carte ? Elle tient la route. Ici on est à la ferme ne l’oublions pas, les associés ne se targuent pas de faire dans le haut de gamme. Dans cette prairie on se fait avant tout plaisir.

J’ai été goûter leur brunch il y a deux semaines. Finis les sempiternels oeufs brouillés froid et bacon tout sec, ici les grands enfants seront aussi heureux que les petits : burgers, frites, jambon, tartines, assiettes campagnardes. C’est régressif et ça fait du bien.

Pour ce brunch, j’avais invité le plus grand fan de burgers du moooonde, il n’a pas été déçu. 2 étages, un bun moelleux, oignons, tomates et steaks à la cuisson parfaite. Seul bémol les frites : trop petites et trop collées les unes aux autres.

J’essaie d’être plus raisonnable (hum) et opte pour l’assiette campagnarde. C’est copieux, voire un peu fouilli mais c’est bon.

Une orange pressée et un thé accompagnent nos mets. On passera vite sur les desserts qui n’ont pas un grand intérêt.

Le Petit resto dans la Prairie est pour moi le repère idéal du dimanche midi entre amis quand une grosse faim nous tiraille. Service sympa, efficace et souriant.

Le Petit Resto dans la Prairie. 9/9bis cour des Petites-Ecuries. 75010. Ouvert tous les jours. Leur site. Brunch 25 €.

Publicités

3 réflexions sur “LE BRUNCH DU PETIT RESTO DANS LA PRAIRIE

  1. Mouais le décor est quand même très… kitch, non ? Ancienne cavalière, manger dans dans stables, ça ne me fait pas rêver, mais bon… Sinon ça a l’air plutôt sympa comme cantine… 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s