L’HOTEL AMOUR

Bienvenue dans l’Empire Costes où service, courtoisie, et raffinement n’ont pas leur place.

Je voulais y aller depuis longtemps, quelle ne fut pas ma surprise. En guise d’accueil, nous sommes bousculés par les serveuses en mini-shorts. Nous sommes 6, nous avons réservé une table en terrasse (l’unique « plus » de la maison), ah… non en terrasse ce ne sera pas possible. Pourquoi ? Ben parce qu’on n’a pas mis nos mini-shorts pardi !

L’attente est longue, on s’agglutine près du bar, un des convives perd patience et s’en va, je brûle d’envie de faire pareil… Ah mince, nous gênons le passage, on s’agglutine encore plus. Un petit minet-Justin-Bieberisé nous crie que notre table est prête. Dans l’entrée… autant nous mettre dehors…

Je vous épargne l’attente de la carte… longue mais looooooongue. Petit-minet revient, il prend notre commande, s’arrête, part, revient. Reprend notre commande. Notre vin arrive tout de suite, les plats 20 minutes après, pas bête de faire boire les clients, nous reprenons donc une bouteille…

Mon carpaccio de boeuf est passé du sous-vide à mon assiette, il est élastique, la roquette à un goût de terre, le parmesan s’effrite. Je rage.

Le filet de boeuf d’une des convives n’est pas saignant il est bleu. Petit-minet étant trop occupé à rouler des pelles à son petit copain, elle se lance dans une course poursuite avec son assiette à travers la salle pour tenter de trouver un serveur. La viande repart en cuisine. Cette fois la cuisson est bonne, mais l’accompagnement est minable : frites toutes collées, salade en sachet…

Accueil détestable, serveurs vulgaires, prix exorbitants, produits infâmes. Hôtel Amour ? Sûrement pas l’amour de la gastronomie.

Hôtel Amour. 8 rue Navarin. 75009.

Advertisements

12 réflexions sur “L’HOTEL AMOUR

  1. Je ne supporte plus le mépris affiché de certains restaurateurs
    Mais ilest de bon ton de respecter certains codes définis par des conards suffisants qui ne pensent qu’à l’argent !!!!
    Il faut boycotter ce genre d’établissements et préférer un petit bistrot tenu par un patron sympathique

  2. Tout à fait d’accord, j’étais allée bruncher là-bas il y a déjà quelques années, et même accueil détestable, service sans aucun professionnalisme, rapport qualité/prix médiocre. Grosse déception, car le lieu est plutôt agréable.

  3. Ahhh, quel foutage de gueule mémorable, ce dîner !!! Je n’y remettrai JAMAIS les pieds !! Et j’en suis moi aussi désolée car j’aime l’endroit en lui-même, et la terrasse est très belle ! (mais on n’a pu la voir qu’à travers une fenêtre car ils n’ont en effet pas accepté de nous y placer, contrairement à ce qui était prévu lors de notre réservation par téléphone…!) Ca fait du bien de lire ta critique, Vanessa, car ça bouillonnait en moi pendant tout ce dîner !!! Juste une toute petite précision (qui est encore pire que ce que tu as écrit dans ta critique) : j’avais commandé une entrecôte SAIGNANTE. Petit Minet (génial ce surnom, c’était tout à fait ça !!!) me sert d’abord une entrecôte BIEN CUITE ! Incapable d’avaler cette semelle, j’appelle Petit Minet moult et moult fois, mais il ne vient jamais et fait mine de ne pas m’entendre, car il fait des papouilles à son copain qui est assis à une autre table… Désespérée, frustrée, tremblante, au bord de la crise de nerfs, et n’en pouvant plus d’attendre Petit Minet-Godot, je saisis mon assiette et sa semelle, et parcours la salle, à la recherche de quelqu’un travaillant dans ce lieu et qui serait assez aimable pour changer ma semelle en viande mangeable… (j’étais prête à rentrer carrément dans les cuisines, s’il fallait !!) Finalement une serveuse-pétasse-shorty-ridicule daigne m’écouter et embarque ma semelle ! Soulagée, je reviens retrouver notre table… Et là, j’attends, j’attends, j’attends… 15 minutes au bas mot (vraiment !!) et c’est à ce moment-là, alors que tout le monde à ma table à terminé de dîner, que Petit Minet revient, avec sa mèche toujours nickel, et il place devant moi une assiette contenant une entrecôte… BLEUE !! Donc finalement, je ne mangerai JAMAIS l’entrecôte SAIGNANTE que j’avais commandée !! (Véridique !!) 😦

  4. Ravie de voir enfin des commentaires négatifs sur ce lieu!
    Je suis toujours surprise de lire sur des blogs que les gens ont trouvé ça génial. Moi j’y suis allée il y a 2 ans un été, nous étions 8. Nous n’avons pas eu les problèmes de table, en revanche j’ai moi aussi trouvé l’accueil assez détestable.
    Au final ce qui m’a le plus déçu est bien la qualité des plats. Je ne me souviens pas de ce que nous avons mangé je me souviens juste que ce n’était pas bon…
    Alors merci pour ce commentaire qui me fait dire que je n’étais pas tombée sur le mauvais soir!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s