MISS CUPCAKES // MONTMARTRE

Oh la belle boutique girly et toute rose que voici ! A deux pas de la place des Abbesses se tient Miss Cupcakes, la pépite de Laurence Kreitmann, qui a radicalement changé de vie pour se consacrer à ces petits gâteaux divins.

La jeune femme n’en est pas à son premier cupcake mais plutôt à son 60 000e, c’est dire si elle sait les préparer ! Ses cupcakes, fabriqués sur place, ne contiennent que des produits naturels : ni gélatine, ni conservateurs, ni additifs, mais de la farine biologique, du beurre gastronomique de Normandie, des œufs frais, du chocolat Valrhona.

Vanille, tiramisu, carrot cake, beurre de cacahuète, crème de marrons, gingembre, chocolat, fleur d’oranger… Les parfums changent tous les jours en fonction des inspirations et des humeurs de la patronne.

J’ai goûté le cupcake carrot cake : de petits « zests » de carottes crissent sous la dent pendant que le glaçage nappe le palais. La génoise, pas trop sucrée, se marie à merveille avec le glaçage immaculé.

Le cupcake goulûment avalé, je me faufile en cuisine, (ou plutôt devrait-on dire dans le laboratoire) pour observer la pâtissière. Les génoises sont prêtes, elles attendent d’être nappées. Aujourd’hui le glaçage est à la rose, Laurence prépare la Saint-Valentin. Le geste est sûr, la poche à douille se remplit, la main tourne et hop en 10 secondes une jolie rose se forme comme par magie.

Ce nouveau spécimen sera présenté avec une vraie rose. Messieurs à vos agendas, la Saint-Valentin c’est le 14 février, voici une jolie idée cadeau un peu moins neu-neu qu’une boîte de chocolats en forme de coeur. Et puis avouez que vous aimez ça les cupcakes ! Tiens d’ailleurs la cliente la plus fidèle de Laurence est un client, si si !

Pour accompagner les cupcakes consommés sur place vous pourrez déguster un chocolat chaud maison, un thé Kusmi, ou un jus de fruit au nom ludique comme le « cougar puritaine » à la verveine 😉 Ca tombe bien, je voulais vous parler depuis longtemps de cette nouvelle marque de jus de fruits : Border Line, découverte à la Foire de Paris en avril dernier. L’histoire ? Ce sont 4 colocs qui ont décidé de revisiter les jus de fruits, allez faire un tour sur leur blog, il est décalé comme j’aime, c’est ici.

Il faut absolument que j’y retourne, ne serait-ce que pour goûter son cheesecake (je prépare un comparatif des meilleurs cheesecakes de Paris) ou son Christmas Pudding Cupcake. Des volontaires pour m’accompagner ?

Miss Cupcakes. 22 rue de la Vieuville. 75018. Ouvert tous les jours sauf le mardi. Cupcake à partir de 2,80 €.

Publicités

9 réflexions sur “MISS CUPCAKES // MONTMARTRE

  1. On a envie d’inviter des copines à déguster ces jolis cup cakes
    cela fait penser au feuilleton sur la 2: »fais pas çi fais pas ça »
    C’est trop mignon: je suis en pleine régression

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s