LA PIZZERIA DI REBELLATO

Giulio Rebellato est établi au 136 rue de la Pompe depuis 1985. Habitants du quartier, politiques et acteurs apprécient le calme de ce restaurant, la discrétion du service et la maestria du chef. Les habitués du lieu en ont fait leur repaire secret.

Depuis novembre 2011, Giulio propose une deuxième adresse à ses fidèles. Une pizzeria cette fois, moins confidentielle, juste à côté, au n°138. Le décor est simple mais élégant : du bois, du beige et du noir. Dès l’entrée dans les lieux on est projeté en Italie, ça parle fort, ça sent bon la pizza en train de lever dans le four. Comme pour sa première adresse, Giulio promet une cuisine généreuse et savoureuse.

Derrière les fourneaux, un tout jeune chef italien (d’ailleurs toute l’équipe est italienne) prépare quasi religieusement sa pâte à pizza. Jambon de parme, tomates napolitaines, olives noires de Sicile, burrata de Campanie, charcuterie épicée de Calabre, truffe blanche du Piémont, les produits rigoureusement sélectionnés par le chef proviennent directement d’Italie. Le voyage gustatif de la Calabre à la Sicile peut commencer.

Pizza blanche aux couleurs de l’Italie. Basilic, tomates cerise, roquette, burrata. Chaque aliment peut être dégusté seul tant il a du goût. Quel parfum ! La burrata est fondante, elle coule même sur la pizza, les petites tomates sont fermes et la roquette est amère, juste ce qu’il faut.

Le jambon de Parme sur la deuxième pizza est tendre, fin, il apporte la touche salée. Les copeaux de parmesan commencent à fondre tout doucement sur la pizza qui était dans le four moins de 20 secondes avant grâce à l’efficacité du service.

Demandez au chef de salle des conseils sur les vins si vous voulez changer des sempiternels chiantis et autres valpolicella. Le vin sicilien est à l’honneur chez Rebellato.

Autre spécialité du chef : les fritures, présentées dans leur petit panier. Si les beignets d’aubergines me laissent perplexe (pas assez de goût), je suis définitivement séduite par ceux à la mozzarella, ils ont un léger goût de charbon de bois très gourmand, parfum que l’on retrouve sur les bords de la pizza.

Pannacotta, tiramisu, quelques glaces. La carte des desserts n’est pas immense mais nous avons la garantie que tout est fait maison et essayez déjà de finir cette immense pizza !

La pizzeria di Rebellato compte maintenant parmi les meilleures pizzerias de Paris avec le Bistrot Napolitain et Il Campionissimo (qui s’agrandit rue Léopold Bellan, ouverture ce mercredi) !

La Pizzeria di Rebellato. 138 rue de la Pompe. 75016. Tél : 01 44 05 08 08. Métro : rue de la Pompe. Ouvert tous les jours. Menu déjeuner 18,90 € entrée plat ou plat dessert + boisson. Leur site.

Publicités

Une réflexion sur “LA PIZZERIA DI REBELLATO

  1. Très alléchant …! Il me tarde d’aller goûter leurs sécialités lors d’une virée dans le quartier « N.A.P. »…!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s