ADÈLE’S FAMILY : BAGEL CAFÉ ET EPICERIE AMERICAINE

C’est en allant chez Blend que j’ai remarqué cette jolie façade jaune et violette. Des bagels, chouette ! La semaine suivante, je suis donc allée goûter ces fameux petits pains ronds troués.

Le décor est 100% girly, la clientèle aussi. Cause à effet ? 🙂

Si le petit resto/boutique est chaleureux avec ses coussins, banquettes et autres petites guirlandes, l’accueil l’est moins. Dommage.

La carte nous propose des bagels donc, des soupes et des grandes salades à composer soi-même. Tous les bagels portent des noms américains. Quel membre de la famille allez-vous choisir ? Daddou, Big sis’, Twin Bro, Mom, Auntie ? J’opte pour le cousinou (le Couz’) : rillettes de thon, emmental fondu, guacamole, salade, pickles. Avec une boisson et une part de cheesecake ce sera parfait.

Le pain (au choix nature, sésame, pavot, oignons) est bien toasté, la garniture est généreuse mais je déplore la « fausse » salade. C’est trop de travail de laver une batavia ? Dans l’ensemble un bon bagel, mais bien moins bon que ceux de chez Bagels & Brownies, pas encore détrônés !

Les bagels sont automatiquement accompagnés de chips, j’aurais préféré un coleslaw ou une (vraie) salade.

Cookies, muffins, brownies, banana nut bread, cheesecake, carrot cake, strudel comptent parmi les nombreux desserts maison exposés au comptoir.

Le dessert sauve le bagel, le cheesecake est presque parfait. Sa crust se tient bien, l’appareil est crémeux et un fin glaçage lui apporte de la légèreté. Oui mais, il est un peu trop sucré, ce qui couvre l’acidité que l’on doit trouver dans ce gâteau. (aparté : le test des meilleurs cheesecakes de Paris se poursuit, je teste aujourd’hui celui de Marie Quatrehomme).

Mon amie Amélie se régale de son brownie qu’elle a cependant du mal à finir. Un peu trop sucré ?

Le plus de la maison : la carafe d’eau d’office sur la table et le café américain à volonté.

Adèle fait aussi épicerie. On fait son marché sur les étagères en hauteur : préparations pour cookies, peanut butter, céréales…

L’idée de l’after work est bonne (guacamole, tortillas, onions rings) mais Adèle ferme au plus tard à 19h, c’est donc un ultra-speed after work qu’il faut prévoir.

Les formules déjeuner sont honnêtes : 8,50 € bagel + boisson, 10,80 € avec un dessert.

Adèle’s Family. 67 rue d’Argout. 75002. Ouvert tous les jours, fermeture à 15h le lundi, 19h du mardi au vendredi et 18h le week-end.

Publicités

2 réflexions sur “ADÈLE’S FAMILY : BAGEL CAFÉ ET EPICERIE AMERICAINE

  1. Bonjour Madame, je vois que vous êtes experte en produits américains, j’ouvre d’ici peu de temps un lieux où je vendrais des bagel’s et autres produits, je serais ravi de vous rencontrer,
    cordialement, leslie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s