LE CLAN DES JULES

Encore eux ? Mais oui les Fils à Maman ont encore frappé ! Après le monde de l’enfance dans leurs restaurants le Club des 5 et les fameux Fils à Maman, après l’univers sportif des Athlètes à la Bourse, après l’ambiance champêtre du Ptit resto dans la Prairie, les garçons se sont attaqués aux années 20, ambiance New York, revolvers, pièces secrètes et prohibition.

Les garçons ont le chic pour trouver des emplacements sympas. Ici on est rue Brochant, dans le nouveau coin bobo du 17eme. Le décor est toujours surprenant, on sent un long travail de recherche et de balades dans les brocantes.

Si le décor est très travaillé, la carte l’est un peu moins. Je ne dis pas que c’est mauvais, au contraire, mais les propriétaires ont pris le parti de la simplicité. « Simple, bon et frais », voilà quel pourrait être leur credo.

Je suis allée en charmante compagnie tester le brunch. Jus de fruits pressés, boisson chaude (dommage ce thé en sachet pour des amatrices comme nous de bon thé en feuilles), croissants. Un début de brunch classique en somme.

Pour la suite : oeufs brouillés sur tartine Poilâne, pomme de terre paillasson, et « salade du Clan » : à base de bacon, chèvre frais, saucisse fumée, salade, tomates cerise, croûtons.

Fromage blanc, salade de fruits, mouais, trop light 🙂 on opte pour une brioche perdue et des crêpes au Nutella, bien régressif !

Ne pas manquer les toilettes, un vrai musée !

Le service est rapide, la terrasse prise d’assaut dès le premier rayon de soleil, l’addition est modérée. Et j’adore la citation d’Al Capone reprise sur leur carte : « On obtient beaucoup avec un mot gentil, mais on obtient beaucoup plus avec un mot gentil et un flingue », on dirait du presque du Audiard, non ? 😉

Le Clan des Jules. 7 rue Brochant. 75017. Tél : 01 42 29 37 62. Fermé le lundi midi. Brunch (25 €) le dimanche de 12h à 16h30. Leur site.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s