LE BURGER DU 1 PLACE VENDÔME

Oui bon je sais… J’avais dit que j’arrêtais un peu les burgers mais la burgermania parisienne actuelle a eu raison de moi et j’ai craqué pour le burger du 1 Place  Vendôme. Et puis j’adore l’endroit, très féminin, très « couture » avec ce gris Dior partout.

Si le pain n’a pas un grand intérêt, la garniture du burger me plaît bien avec son coulis de tomate légèrement sucré et ce steak très épais cuit à la perfection. Enfin un steak qui n’a pas été écrasé sur le grill !

J’enlève le chapeau du burger et découvre une compotée d’oignons dont le jus commence à imprégner doucement la viande. L’ensemble est gourmand, le cheddar fond sous la tranche de lard grillée.

Les frites fines, longues, croustillantes sont parfaites et la salade donne bonne conscience.

Le chariot de desserts vient à moi au moment du café, je suis raisonnable et opte juste pour le macaron au chocolat à la ganache gourmande.

Ce burger s’en sort pas mal, sachant que ce n’est pas du tout la spécialité de la maison, mais je reste sur ma position et pense que ceux de Brice Morvent au Comptoir de Brice sont les meilleurs.

Maintenant j’arrête. Quoique le burger de Jean-François Piège chez Thoumieux me tente aussi. Bon, promis, après j’arrête…

1 Place Vendôme, 1 place Vendôme. 75001. Tél : 01 55 04 55 60. Ouvert tous les jours.

Publicités

4 réflexions sur “LE BURGER DU 1 PLACE VENDÔME

  1. Bon, d’accord, c’est très « girly » , mais un homme, un vrai, un baraqué quoi, peut-il s’y aventurer sans se faire jeter , rien que pour déguster un Nespresso …?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s