SALE E PEPE

Sale e Pepe c’était la bonne adresse italienne de ce coin du 18eme il y a quelques années. Malheureusement un horrible patron a vulgarisé la cuisine et le restaurant a vu à juste titre sa clientèle fuir l’établissement. Les clients en avaient sûrement assez de manger du tiramisu Leader Price… (véridique !)

Mais grâce à toute cette famille originaire de Palerme en Sicile, Sale e Pepe renaît de ses cendres depuis l’automne dernier et la toute petite salle chaleureuse affiche maintenant complet midi et soir.

Tous les produits sont frais, le salami est légèrement piquant, la mozzarella di buffala est bien fondante et le pesto vert est maison. La foccacia, tout juste sortie du four, est croustillante, moelleuse à l’intérieur et bien parfumée au romarin et à l’origan. Un vrai péché mignon.

Une dizaine de pizzas et de pasta. Nous goûtons la Romana et la Contadino, version « bigoût », le serveur ayant entendu que nous voulions faire moitié/moitié, chouette attention. La pâte est ultra-fine, croustillante sur les bords et la garniture généreuse.

On aime la carte des vins à prix tout doux et la formule déjeuner à 15 €.

Les desserts sont eux aussi faits maison. La pannacotta arrive encore tremblotante, la vanille explose en bouche.

Ci-dessus les nouveaux desserts inventés par le jeune chef : cube de chocolat aux 7 strates, petits dômes chocolat blanc et confiture de fraise. Très gourmand !

Vous n’avez pas réservé, c’est complet mais vous mourrez de faim ? Direction la petite boutique attenante pour la vente à emporter. Toutes les pâtes sont elles aussi maison !

Les deux fils de la famille sont en cuisine et en salle, ils sont souriants, sympas, mignons même 😀 et ont le tutoiement facile. On a un peu l’impression d’être invités chez eux, en Sicile.

Sale e Pepe. 30 rue Ramey. 75018. Tél : 01 46 06 08 01. Ouvert tous les jours sauf lundi midi. Métro Château-Rouge ou Marcadet-Poissonniers.

Publicités

4 réflexions sur “SALE E PEPE

  1. je connaissais bien le patron avant, c’était génial, les pâtes et les pizzas passaient dans la salle et on se servait ce qu’on voulait ! Content que les nouveaux aient sauvé l’adresse !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s