LE CONCERVATOIRE

Là au-dessus c’est Cédric Casanova, le fou amoureux des olives, qu’il nous rapporte de Sicile plusieurs fois par an. Cédric a quitté les fils de fer (il était funambule !) pour se lancer dans la production d’olives et puisqu’on est jamais mieux servi que par soi-même, il a créé sa propre boutique à Paris, rue Sainte-Marthe, la bien nommée La Tête dans les Olives.

C’est pour les besoins d’un tournage télé (pour Tendances Ô, diffusé cet été) que je suis allée découvrir la table d’hôtes du monsieur, quelques numéros de rue plus loin, en compagnie de 3 autres gourmands.

C’est à un pique-nique gastronomique que nous avons été conviés avec dégustation de toute la production de Cédric. Huile d’olive extra vierge de Sicile, tomates séchées, câpres au sel, olives en saumure et séchées au soleil, figues blanches, graines de fenouil, d’origan, de baies roses…

L’huile se déguste comme ça, avec un peu de pain. Dès l’ouverture de la bouteille son parfum fruité explose.

Pique-nique gastronomique ? Invitation chez un ami ? Apéro dans la cuisine ? Tout est préparé mais tout semble improvisé. Alix et Cédric sont aux fourneaux à côté de nous et nous préparent de belles assiettes.

Autour de nous règne un beau désordre : seaux en plastique remplis des produits italiens, étagères croulant sous le poids des bouteilles d’huile, chapelets de figues qui finissent de sécher. On a envie d’acheter tout ce que l’on goûte. Le seul bémol : ce pique-nique gastronomique version table d’hôtes est victime de son succès et il faut des mois pour avoir une table le soir. Le midi, ça se compte en semaines…

A lire aussi l’article de Mr Lung ici.

Le Concervatoire. 14, Rue Sainte-Marthe. 75010 Paris. Réservations par mail : picnic@latetedanslesolives.com. Site Internet : http://www.latetedanslesolives.com/

Publicités

Une réflexion sur “LE CONCERVATOIRE

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s