LES MAUVAIS GARÇONS

Fils de restaurateur lyonnais, ses parents tiennent un Bouchon dans le centre de Lyon, Riad a voulu faire découvrir la cuisine lyonnaise aux Parisiens. Il existe quelques bouchons à Paris, mais rares sont les bons.

Les Mauvais Garçons connaissent un franc succès depuis leur ouverture mais le patron ne se repose pas pour autant sur ses lauriers et essaie toujours de faire découvrir de nouvelles propositions à sa clientèle d’habitués. La nouveauté 2012 est le brunch du soir, ou le slunch, appelez cela comme vous voulez.

Le repas commence par une grande assiette de charcuterie à partager à deux : rosette de Lyon fondante, saucisson bouilli, pomme de terre vapeur, lentilles subtilement parfumées à (… il faut trouver, c’est la recette secrète du patron), saucisson brioché et sa crème à la moutarde. C’est généreux, les produits sont fins et la présentation soignée.

Quand il fait beau, Riad propose de grandes salades, hier il pleuvait, il avait remis les quenelles à la carte. Très fondantes, délicates. On prend plaisir à vider la corbeille de pain pour saucer le plat.

Pas de bouchon lyonnais sans la fameuse cervelle de canuts (fromage blanc battu longuement et assaisonné d’ail, d’huile, de vinaigre et de ciboulette). Alors que les riches bourgeois lyonnais dégustaient de la cervelle d’agneau, les Canuts (ouvriers qui travaillaient la soie dans le quartier de la Croix Rousse) avaient inventé leur propre cervelle, moins chère, à base de fromage blanc.

Et pour finir, une tarte à la praline à la couleur surprenante. Un beau dessert gourmand, très sucré, à la matière presque élastique qui contraste avec le délicieux sablé maison de la pâte. Le brunch idéal pour une petite sortie du dimanche soir.

Les Mauvais Garçons. 4 rue des Mauvais Garçons. 75004. Tél. : 01 42 72 74 97. Métro Hôtel de Ville. Fermé lundi et mardi. Brunch du dimanche soir 20 €.

Publicités

2 réflexions sur “LES MAUVAIS GARÇONS

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s