SIAMIN

Siamin, c’est un joli restaurant thaïlandais situé pile en face de RTL. La décoration est chargée mais élégante. Des statues se reposent dans leur niche et la végétation apporte des notes colorées.

Nems, brochettes, raviolis puis bo bun, curry vert, nouilles sautées, soupes, pad thaï. Du grand classique sur la carte mais joliment servi et correctement maîtrisé.

J’espérais une sauce satay bien épaisse pour accompagner les brochettes de poulet, je ne suis pas déçue. Elle est parfaite et bien relevée. Bonne surprise aussi pour les raviolis vapeur (crevettes, porc, légumes) généreusement garnis.

Rarement présent sur les cartes des restaurants thaï, le carpaccio de bar est la bonne surprise du repas. Les morceaux sont tranchés épais et le mariage papaye citronnelle et coriandre les met en valeur. Ca fonctionne à merveille et ça reste léger.

En accompagnement (ce n’était d’ailleurs pas nécessaire) je commande les nouilles aux légumes. C’est en fait un véritable plat qui arrive. Les nouilles croulent sous le poids des brocolis, tomates, soja et carottes. Très copieux mais gourmand, je n’arrivais pas à m’arrêter.

Deuxième bonne surprise du repas ce flan au jasmin délicatement parfumé. Servi tiède, il laisse dévoiler ses deux couches, une mousseuse, l’autre plus ferme.

Les gourmands et les enfants apprécieront les raviolis régressifs banane-chocolat.

Une bonne adresse thaï, pas excessive vu le quartier. Personnel aux petits soins. Service rapide.

Siamin. 19 rue Bayard. 75008. Tél : 01 47 20 23 70. Métro Franklin-Roosevelt. Ouvert tous les jours sauf dimanche. Menus 24 € à 38 €. Site.

Publicités

Une réflexion sur “SIAMIN

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s