BRASSERIE THOUMIEUX

C’est la brasserie de Jean-François Piège, au rez-de-chaussée de son restaurant gastronomique. Ancien bouillon Chartier, il a été racheté il y a des années par Martial Thoumieux et appartient maintenant aux Costes… et à Jean-François Piège.

Atmosphère de brasserie luxueuse, grosses banquettes confortables, beurre Bordier et rillettes sardines/vache qui rit pour commencer mais aussi musique Costes et serveuses à petites sacoches (pourquoi ne quittent-elles jamais leurs petites sacoches ? Ca m’énerve.)

Je commence mon repas en beauté par une bonite marinée au vinaigre fumé, reposant sur une crème à la ciboulette et des petites pommes de terre rattes cuites sur un lit de foin. C’est magnifique en bouche. Le poisson est présent puis le petit goût fumé vient prendre toute la place, la crème servant de transition.

Mais c’est surtout le Big Burger Thoumieux que je suis venue tester pour un dossier sur les  meilleurs burgers de Paris (à lire ici). Enorme coup de coeur.

En dessert on retombe en enfance avec ces profiteroles revisitées façon churros de fête foraine. La glace à la vanille est là, le chocolat aussi mais tout est dissocié. Et ces churros sont recouverts de sucre pétillant. Attention, feu d’artifice en bouche dans 2 secondes ! On s’amuse à ouvrir la bouche pour faire du bruit, 2 ans d’âge mental environ.

La tarte au citron se partage à deux. La meringue est ferme et le citron présent dans l’appareil mais aussi dans des petits cubes de gelée, au goût supra concentré.

De bonnes idées joliment réalisées. On apprécie bien sûr de voir passer le chef dans la salle pour le féliciter.

Brasserie Thoumieux. 79 rue Saint-Dominique. 75007. Tél : 01 47 05 49 75. Ouvert tous les jours. Carte 50 €. Burger 23 €. Site.

Publicités

5 réflexions sur “BRASSERIE THOUMIEUX

  1. Toutes les serveuses en Allemagne ont des petites sacoches car les Allemands paient beaucoup en liquide.J’espère qu’elles sont aimables
    La tarte au citron me fait saliver..

  2. Les petites sacoches, c’est pour les pourboires ! Leur taille dépend donc de la générosité des clients …!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s