LES GRANDES MARCHES : LA DEGRINGOLADE

C’était au début de l’été. Nous connaissions ce restaurant voisin de l’Opéra Bastille pour y être allé chacun plusieurs fois. Nous avions confiance en somme. Et nous avons été déçus sur toute la ligne. Assiettes bas de gamme, service amateur et nonchalant, serviettes sales…

Le repas commence sur une erreur de commande. La serveuse, persuadée d’avoir correctement noté nos entrées nous tient tête pour finalement réaliser que oui, il manque bien un oeuf poché en salade. Nous sommes 5 à table, dont un lésé sans entrée. A sa demande, nous commençons et mangeons nos entrées en décalé. Très convivial…

J’ai opté pour le tartare de saumon qui repose sur un guacamole bien acide, bien industriel. La friture au sommet est écoeurante.

Malgré les jolis dessins sur mon tartare, je n’ai pas l’impression que la viande arrive tout droit de chez le boucher. Les condiments sont bien présentés mais un ramequin sur 2 est ébréché et le mesclun a un goût de terre.

Encore une erreur pour mon voisin de droite qui découvre une semelle à la place d’une cuisson saignante demandée. L’assiette repart en cuisine, en compagnie d’une autre, servie froide…

Déçus, nous ne préférons pas tenter les desserts. La maison nous offre les cafés.

Les Grandes Marches ont fermé pour travaux tout l’été et viennent d’être reprises par la famille Joulie, déjà propriétaire de plusieurs grandes brasseries emblématiques parisiennes (Bouillon Chartier, Montparnasse 1900, l’Auberge Dab…). Espérons qu’ils relèvent un niveau tombé… en bas des marches.

Les Grandes Marches. 6 place de la Bastille. 75012. Ouvert tous les jours. Métro Bastille.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s