LA PINÈDE

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le nouveau décor devait être prêt pour la rentrée de septembre. Pari réussi. Elio et sa famille vous accueillent dans leur tout nouveau restaurant, d’une rare élégance. Tout est raffiné : les suspensions, les teintes de peinture aux murs, les cloisons habilement pensées, le mobilier. L’atout charme de la maison est ce mur de pierres apparentes au fond. Et ce que l’on apprécie par-dessus tout : l’espacement des tables. Ici on a privilégié le bien-être des clients au rendement infernal. Les conversations intimes sont possibles, sans voisin de tablée en train de loucher sur son assiette.

Contrairement à d’autres restaurants libanais, la carte est concise. Les mezze sont proposés en formules : assiette de 8 hors d’oeuvre, assiette libanaise avec 6 mezze et une grillade, puis des repas autour des mezze : de 43 € à 82 € en 8 à 15 plats. Ces mets typiquement libanais sont d’ailleurs exposés au comptoir à emporter près du bar. Ne vous aventurez pas trop près, vous risquerez d’avoir envie de tout prendre.

Les petits plus de la maison ? Des mezze originaux comme le bastorma : à base de viande des Grisons, le samake harra : comme une ratatouille ou le moujadara : la purée de lentilles citronnée.

La présentation sur assiette change un peu des fameuses petites écuelles qui débordent d’huile. Le caviar d’aubergines est fumé, l’hommos ferme mais crémeux et le taboulé bien citronné. Mention spéciale à la grillade de poulet (chiche taouk) marinée donc agréablement fondante. Le restaurant propose des glaces maison, pas encore au point malheureusement, mais le mouhalabieh est bon, au doux parfum de fleur d’oranger.

La Pinède. 10 rue Mignard. Tél : 01 45 03 01 19. Métro Rue de la Pompe. Ouvert tous les jours.

Publicités

Une réflexion sur “LA PINÈDE

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s