LE « W »

Ce diaporama nécessite JavaScript.

C’est la terrasse que je devais tester ce midi-là, malheureusement il pleuvait. Mais j’ai pu déjeuner de le cadre feutré de la salle de restaurant, juste à côté des cuisines ouvertes. Ici le mot chaleureux prend tout son sens !

Cette cuisine ouverte était le souhait du chef Dorian Wicart, ancien de la Tour d’Argent et de la Marée à l’époque de l’étoile. Voir la salle, créer une interactivité avec les clients. Comme une envie de participer au spectacle, être sur scène et non plus dans les coulisses.

Le déjeuner commence divinement bien par un jambon Recebo affiné 30 mois. Ces cochons espagnols sont nourris exclusivement aux glands et ça se sent ! Le parfum explose en bouche, pendant que le jambon fond sur la langue. La mise en bouche est plus décevante, un velouté de courgettes trop fade. Passons vite.

Ici, le saumon se déguste mi-fumé. On le doit à une erreur du chef pendant la cuisson du poisson cet été sur la terrasse. S’apercevant qu’il était bon comme ça, il décide de le mettre à la carte, accompagné de petits médaillons de pêche plate. Saumon/pêche : savoureuse association !

La canette est désossée et emprisonnée dans une craquante pastilla, les gambas juste snackées. Les associations terre-mer sont souvent hasardeuses, celle-ci est convaincante. Plus que ça même, c’est divin. L’équilibre des textures est là. En face de moi, c’est l’automne dans l’assiette avec les premiers cèpes qui accompagnent un blanc de turbot extra et des langoustines de Carantec.

Automne toujours avec une exquise tartelette aux figues. Une belle balade gastronomique.

Le « W », Hôtel Warwick. 5 rue de Berri. 75008. Tél : 01 45 63 14 11. Fermé dimanche. Site.

Publicités

2 réflexions sur “LE « W »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s