ZEN GARDEN

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le Zen Garden est considéré comme l’un des temples de la gastronomie chinoise à Paris. Le décor (dernièrement refait) nous invite dans une riche demeure chinoise, la carte est alléchante et les spécialités ont plusieurs fois été médaillées d’or au concours culinaire de Shangaï.

Oui mais voilà, j’ai été déçue. De l’amuse-bouche au dessert. Les grignotages étaient froids, le thon rouge au sésame affreusement fade, le bar (présenté en lambeaux) bien trop cuit et les raviolis manquaient cruellement de saveur. Ne parlons même pas des vulgaires perles coco brûlantes et trop gluantes.

L’expérience inverse de Gilles Pudlowski en somme, et pourtant nous avons mangé la même chose !

Décidément, impossible de trouver un bon restaurant chinois (à part Vong bien sûr). Vous avez testé le Zen ? Vous avez de bonnes adresses chinoises à me suggérer ?

 

Zen Garden. 15 rue Marbeuf. 75008. Tél : 01 53 23 82 82. Métro : Alma-Marceau ou Georges V. Ouvert tous les jours. Formule déjeuner 19,50 €, menus à partir de 31 €.

Publicités

10 réflexions sur “ZEN GARDEN

  1. La différence entre vous et Mr PUDLOWSKI c’est que lui réserve sous son vrai nom,les restaurateurs se mettent en 4 lors de son passage

  2. Ils sont peu nombreux, voilà ce que je conseillerai :
    La Taverne de Zaho près du Canal St Martin est excellent, mais c’est de la cuisine du ShanXi, donc rien à voir avec ce que l’on connait, c’est un vrai plaisir de découvrir des saveurs et des accords inédits, bon perso je n’ai aps trop aimé les pains typiques, mais le reste… très bon, et pas cher.
    Likafo avenue de Choisy (une adresse de Ptiois)
    Le salon de the Whenzou (celui avec l’enseigne bordeaux, pas l’autre) du coté opposé au cock ming rue de belleville pour de la cuisine familiale (soupes, raviolis, nouilles sautées, plats du whenzou, ne pas manger le reste plus quelconque)
    Les vapeurs de Tricotin, toujours d’après Ptipois
    Et là je n’ai pas gouté, le resto du Shang palace est très bien critiqué par MrLung

    Sinon moi aussi j’avais été très déçue pas le zen garden, que de la déco, de la cuisine pour ignares, pourtant encensé et ne parlons pas de raviolis de Yoom, une vaste blague.

    mais les critiques français ne savent pas chroniquer les cuisines asiatiques, quand je pense que Ducasse et du coup beaucoup de monde encensent un indien de la rue de la Fontaine au Roi qui fait des currys infects et sans gout, tout peut arriver !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s