DAR WAFA

Ce diaporama nécessite JavaScript.

C’est le nouveau restaurant marocain du quartier Montorgueil. « Dar Wafa » signifie maison de l’espoir. Ca tombe bien, je l’avais perdu l’espoir de goûter à nouveau une semoule digne de ce nom… Légère, fine, au beurre. Ici elle est délicieuse.

Mais avant d’attaquer le couscous, quelques kemia et autre tchakchouka. Les 3 associés ont une démarche qualité louable. Ils ne travaillent que les légumes de saison, les produits sont frais, livrés chaque matin. Et les fruits et légumes poussent sur le sol francilien.

Hommos, caviar d’aubergine et tzatziki ne sont pas réservés qu’aux mezze libanais. Ces mets ont en effet des origines méditerranéennes et on en dégustait il y a longtemps en Afrique du Nord. Voilà, ce qu’explique le patron. Passionné d’art culinaire et de gastronomie, il a cherché l’origine de chaque plat servi et vous le narrera avec plaisir.

Revenons au couscous. Nous vous le conseillons royal afin de profiter ET de la brochette de boeuf d’une belle tendreté ET des boulettes kefta très parfumées. Le tajine poulet s’en tire très bien aussi grâce au citron confit plus-que-confit qui parfume tout le plat.

Des pâtisseries orientales en dessert oui, mais aussi un caillé de lait très ferme à la pistache et au miel et une rafraîchissante salade d’oranges à la cannelle.

Le dimanche midi, on brunche et on fait la queue devant le bar à jus (pressés minute).

Dar Wafa. 9 Rue Mandar. 75002. Tél : 01 42 36 07 71. Métro Les Halles, Etienne-Marcel. Ouvert tous les jours sauf dimanche soir. A la carte 30 €. Brunch dimanche 11h-17h

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s