LOUVRE-BOUTEILLE

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Si l’on devait élire le chef le plus sympa de l’année, ce serait sans doute lui, ex aequo avec Akrame.

Cyril Rouquet, vous vous souvenez sûrement de lui, ancien candidat de l’avant-dernière saison de Masterchef, ancien cadre dans la grande distribution, passionné de cuisine.

Sympa donc, il l’est. Doué, il l’est aussi.

L’oeuf bio poché servi en entrée présente un superbe équilibre des textures avec la coppa croustillante et la crème de champignons onctueuse. Le pavé de cabillaud tout juste nacré s’accompagne d’une gremolata, traditionnellement servie avec un osso bucco. Il aime casser les codes Cyril. Il renouvelle les associations, teste, cherche. Ca change et ça nous plaît.

Doué, il l’est jusqu’au dessert. Il ne faut pas passer à côté du gâteau au chocolat de sa « môman » comme il l’intitule sur la carte, servi avec une crème earl grey. Mais ce qui m’a le plus convaincue est cette simple pomme au four jus aux épices, garnie d’une chantilly vanillée au cream cheese. Simple mais recherché : le jeune chef oscille toujours entre les deux et le résultat est surprenant.

N’hésitez pas à demander de lui serrer la pince en fin de service, il adore ça. Mais prévoyez du temps, car en matière de gastronomie, il est insatiable !

Louvre-Bouteille. 150 rue Saint-Honoré. 75001. 01 73 54 44 44. Fermé dimanche. Métro Louvre-Rivoli. Site. Menus 28 € et 36 €.

Advertisements

3 réflexions sur “LOUVRE-BOUTEILLE

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s