LE DUKE’S, HÔTEL WESTMINSTER

P1250617Londres, 1950. C’est un voyage dans le temps que l’on fait en déjeunant au Duke’s, le bar du grand hôtel le Westminster, rue de la Paix. Comme si l’on était invité dans le salon particulier d’un Lord anglais.

P1250620

Caché derrière un lourd rideau de velours vert, le salon dévoile petit à petit ses boiseries en acajou, ses gros fauteuils club en cuir, assortis au rideau. Aucun éclairage direct mais une multitude de petites lampes aux abat-jour plissés. Le piano, les fresques gothiques et la grande bibliothèque pourvue de reliures anciennes ajoutent au côté cosy de l’endroit. Le charme opère à la seconde où l’on foule la moquette moelleuse.

P1250622
P1250631A la carte du chef Christophe Moisand, des produits de saison, des plats longuement mijotés et souvent des abats comme cette tête de veau emprisonnée dans de délicieux cannellonis gratinés.

P1250634
P1250637

Tandis que le filet de sandre trône sur des cocos fondants, je déguste avec délice un pluma de porc (long muscle enveloppé dans une fine cape de graisse). Juste saisie, ma viande laisse s’exprimer la graisse très goûteuse qui l’imprègne doucement. A côté : des endives au jambon revisitées en millefeuille.

P1250640
P1250644Cette fois, pas d’impasse sur le dessert. J’opte pour une crème brûlée aux marrons confits et je suis ravie de découvrir que la crème ne se contente pas d’être aromatisée aux marrons, mais cache un délicieux coulis presque sirupeux.

P1250646
P1250650 P1250652 P1250655

—-
Le Duke’s, hôtel Westminster. 13 rue de la Paix. 75002. Tél : 01 42 61 55 11. Ouvert tous les jours. Site.
—-
Publicité

4 réflexions sur “LE DUKE’S, HÔTEL WESTMINSTER

  1. Pingback: LE CLUB SANDWICH DU WESTMINSTER | Les Délices de Vanessa

  2. Pingback: LE CÉLADON, HÔTEL WESTMINSTER, UNE ÉTOILE DEPUIS 30 ANS ! – Les Délices de Vanessa Besnard

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.