FAME DA LUPO

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Vous avez une faim de loup ? Envie d’une cucina italiana bien réalisée ? Ca tombe bien, le chef Andrea Benassai et son équipe (la même que celle du Café de la Jatte) vous régale de mets italiens subtilement préparés et notamment de risottos, le plat phare de la maison, que le chef s’amuse à décliner à toutes les sauces.

Avant le risotto, le chef propose une noix de saint-jacques reposant sur une crème de carottes à l’huile de truffe. Heureux mariage. Les raviolis fondants emprisonnent une farce ricotta épinards doucement parfumée à la sauge et les calamars se parent d’une persillade bien relevée. Des entrées raffinées qui laissent s’exprimer les saveurs italiennes.

Enfin voici la star de la maison, le risotto.

Parfois trop d’originalité tue le plat, c’est le cas avec le risotto aux myrtilles à la couleur peu engageante et hors saison mais celui au jambon de Parme et artichauts est comme on l’attendait : crémeux, gourmand, aux grains de riz fermes, se mariant intelligemment à la garniture qui vient apporter la bonne dose de sel. Perfetto !

(desserts non testés)

—-

Fame da Lupo. 122 avenue de Villiers, 75017. Tél : 01 43 80 10 10. Ouvert tous les jours. Métro Pereire. Menus 25 € et 29 €. Site.

—-

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s